Aller au contenu

lisp ou commande pour detacher xref


naito073

Messages recommandés

Salut,

En fait je crois que kinato veut geler un calque d'une xref en cliquant dessus sans cherche...

Dans les express tools ou bonuscad ? NON ?

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Bonuscad (qui nous éloigne du sujet, mais c'est l'occasion de la poser), pour ma culture autocadienne générale :

pourquoi ajoutes-tu un point entre le tiret bas et la commande -xref dans ton LISP ?

 

(command "_.-xref" "_detach" (cdr (assoc 2 (entget(car(entsel))))))

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ajoutes-tu un point entre le tiret bas et la commande -xref dans ton LISP ?

 

Une précaution, certainement inutile, mais dont j'ai pris l'habitude.

 

Avec Autocad il est possible de redéfinir une commande (d'ailleurs un certain virus s'attaquant à la version anglaise s'amuse à faire cela en s'implantant dans un AutoCAD.lsp)

 

Donc si l'utilisateur ou un lisp à redéfini la commande Xref pour faire autre chose, et bien à chaque appel de la commande, Autocad exécutera la redéfinition de cette commande. (Voir _UNDEFINE et _REDEFINE)

 

Le . (point) devant le nom de commande oblige Autocad à utiliser la commande native (la vraie commande).

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

 

je cherche un lisp ou une commande pour détacher un xref en direct dans l'espace objet comme la commande geler, pour éviter d'avoir à chercher dans une liste de 20 xref attacher au plan.

 

 

cdt

 

 

Bonjour, par script :

 

-xref

t

*

 

 

Commande: -xref

Entrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: t

Entrez le(s) nom(s) de Xréf à détacher: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité