Aller au contenu

Pb d\'insertion de commandes dans menu de mosaïque d\'images


Bortch59

Messages recommandés

Bonjour,

 

j''ai créé un menu de mosaïque d'images mais je n'arrive pas à y mettre les commandes d'insertion de blocs.

Quand je fais glisser une commande vers le menu que j'ai créé, l'accés à ce dernier m'est refusé (alors que je peux la faire glisser jusqu'à une barre d'outils par ex).

 

J'ai trouvé sur le forum (autocad 2008LT) des problèmes relatifs à l'insertion des clichés mais aucun sur l'insertion des commandes.

 

La démarche serait elle différente sur 2010?

 

Je sais que les palettes ont maintenant les faveurs des utilisateurs, mais si quelqu'un à une idée...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est impossible de procédr de cette manière avec les menus à icones mosaique.

 

Il faut écrire la séquence MACRO en créant une nouvelle commande

 

_-insert;NOMduBLOC;....

 

 

Christian

 

 

[Edité le 9/9/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

la commande que je créé que je n'arrive pas à insérer dans mon menu

 

Que veux-tu dire ?

 

 

Dans mon menu mosaïque, voici la syntaxe de la macro que j'utilise :

 

Exemple pour le bloc "MDIV10" :

 

^C^C_-layer;ch;BLOCS_BIBLIO;;__-insert C:/_BIBLIOTHEQUE/BIBLIOTHEQUE_SUPPORT/ARCHITECTURE/MOBILIER/MOBILIER_DIVERS/MDIV10 \1;1;0;_layerp  

 

Je gére au passage le calque d'insertion et les réponses aux questions: Échelle en x(1), Échelle en y(1), rotation(0).

 

Et pour la syntaxe d'appel : (Nom du fichier .cui => BIBLIO_PERSO)

 

^C^C$I=BIBLIO_PERSO.MOBILIER_DIVERS $I=*  

 

Si ça peut te donner des idées,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi lili2006,

En esperant que tu ne le prenne pas mal, mais je vais me permetre de faire ube remarque concernant ta synthaxe d'appel de tes blocs. Vu ta ligne je vois que tu a ecrit m'ensemble du chemin avec tous les repertoires. Il aurait mieux valu n'ecrire que ^C^C_ insert "nom du bloc" et de declarer dans les fichiers de recherche de autocad ton repertoire ou sont tes blocs. Cela afin d'eviter de devoir modifier tous ton fichier du menu mosaïc le jout ou tu change de PC ou d'entreprise. C'est exactement la mesaventure qui m'est arrivé il y a quelques années.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut ludo07,

 

En esperant que tu ne le prenne pas mal,

 

Bien sur que non ! :D

 

Cela afin d'eviter de devoir modifier tous ton fichier du menu mosaïc

 

En fait j'utilise "LibMenu" et en un clic, je fais le chemin (ou pas) que je veux !

 

Sur ma machine, c'est celui-ci !

 

et de declarer dans les fichiers de recherche de autocad ton repertoire ou sont tes blocs.

 

Oui, c'est également une très bonne solution !

 

Un post à consulter éventuellement,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis mal fait comprendre.

Ce n'est pas au niveau des macros que ça coince, j'ai déjà créé des barres d'outils d'insertion de blocs sans problème.

 

Dans l'interface personnaliser fichier cuix, je créé mon noveau menu dans Ancienne\menu de mosaîque, l'étape suivante étant de remplir ce nouveau menu avec les commandes d'insertion de blocs.

A cette étape, autocad ne m'autorise pas à glisser mes commandes depuis "liste de commandes" vers mon menu.

Bug ou mauvaise manip sous LT2010??

 

J'ai contouné le problème en créant un menu sur une version 2008 que j'ai réintégré à ma version LT2010, et là plus de problème.

 

Merci pour vos participations,

je serais quand même curieux de savoir pourquoi ça ne marche pas comme ça devrais - sachant que je fais exactement la même manip sous 2008 que sous LT2010 (différence entre LT et pleine?) - si quelqu'un à une idée...

 

Sinon je classe le post comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité