Aller au contenu

gestion liste de plans sous access


rimbo

Messages recommandés

quand il faut il faut donc j'essaye de me lancé dans la gestion des plans.

 

J'ai donc créer un fichier access mais n'y connaissant rien et rien non plus en prgrammation, je voudrais savoir si dans ma table "liste de plans" et dans mon champ "chemin des plans" je peux avoir un lien direct avec autocad ou l'explorateur afin que si le chemin change il change sous access ????

 

qu'utilisez -vous pour la gestion de vos plans vous ?

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

En effet, un "bon" petit programme de gestion des fichiers DWGs

peut s'avérer FORT utile ... voire même indispensable !!!

 

Cependant une excellente organisation sur une unité partagée d'un serveur, de catalogues / sous-catalogues et noms de fichiers hyper-structurés peut déjà apporter beaucoup ...

 

Crabuleusement

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réussi à creer un lien pour retrouver tes fichiers en fontion de leurs noms ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pratique autrement en fait.

 

A chaque création de fichier je créer une nouvelle ligne dans la base access avec toutes les informations que j'ai remplit dans la boite de dialogue.Des que je valide la création d'un nouveau plan, une ligne se crée dans Access, et un champ comporte le cheminement complet du plan ( l'endroit ou il est enregistrer sur le disque), puis un cartouche s'insere automatiquement et est également remplit automatiquement, et enfin le plan est enregistrer, access lui à attribuer un numéro.

 

Par la suite, j'ai creer un prog VB avec l'aide des forumiteux de CadXP que je remercie une nouvelle fois au passage, qui permet d'identifier un plan. En effet des son ouverture le programme l'examine, s'il fait parti du fichier de gestion des plan, le logicile me demande si je veux changer d'indice, si je choisi oui, une boite de dialogue apparait, je l'a remplit et je valide, une nouvelle ligne est créer dans access comportant les indications nécessaires, le cartouche est incrémenté et enfin le fichier ancien indice est enregistrer en archivage.

 

Pour la recherche d'un plan, j'ai créer un autre programme. une boite de dialogue s'affiche me demandant le numéro du chantier ( à faire evoluer pour améliorer les recherche) et la logiciel fouille dans access et m'affiche un listing des plans correspondant. dans se listing quand je selectionne un plan, un aperçu s'affiche et si c'est le plan qui m'interresse je peux l'ouvrir.

 

Mais attention, tout çà n'est possible qu'a partir du moment ou la demande et l'organisation propre à l'entreprise est fiable, pour ma boite, on a revu tout le systeme de gestions des plans (méthodologie d'enregistrement de nom de fichier, de nombre de caractère dans chaque nom de fichier) avant même d'avoir fait le moindre programme. Celà n'est possible ici que depuis 15 jours ici, et m'a demandé enormément de travail.

 

 

N'hésite pas à demander mon aide !!!

 

 

Allez courage, et n'oublie d'identifier précisemment tes besoins en établissant un cahier des charges précis avant de t'engager dans des programmes. Quand çà c'est fait, le plus dure est fait, la prog s'est simple que quand on est rigoureux et on trouve de l'aide sur CadXP !!

 

 

Bonne journée

Le DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité