Aller au contenu

Autocad 2002 sous XP et Ghost


33JMB33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ghost permet, par une commande intitulée "copier le disque dur" de faire une image d'un DD vers un autre.

 

Cette procédure permet de récupérer la configuration complète du DD en cas de crash.

 

J'ai une inquiétude car, connaissant la sensibilité du système de protection d'Autocad, je suppose que la clé d'activation sera perdue.

 

Pouvez-vous me dire, SVP, si ce risque est réel

 

Avec mes remerciements

 

Cordialement

 

33 JMB 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le risque est réel mais pas obligatoire. je dis cela de mémoire car la version 2002 date un peu. Pour contourner cette difficulté lorsque le moment redouté intervient, il est prudent d'installer autoCAD 2002 sur un second PC même si ce dernier est trop juste pour faire tourner le logiciel. Pas besoin de le démarrer.

Ensuite, il faut transférer la licence avec l'utilitaire ad hoc sur le pc temporaire puis faire l'opération inverse sur le système réinstallé.

Bien sur en cas de crash complet, il faut croiser les doigts en remontant l'image disque originale.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble bien que la (ou les) clé d'activation sont dans la "zone d'amorce" du disque dur et que seul un formatage "bas niveau" formate cette zone. La restauration d'une image par Ghost n'effectue qu'un formatage de "haut niveau" et ne touche donc pas à cette zone.

 

De toutes façons, même en cas de formatage bas niveau ou de changement de disque dur, il suffit de demander un nouveau code d'activation à Autodesk qui le donne automatiquement si la licence est valide.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité