Aller au contenu

no function definition: VLAX-PRODUCT-KEY


brunomu

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, beaucoup de commandes et de LISP me renvoient ce message "no function definition: VLAX-PRODUCT-KEY" (parmi les commandes : OVERKILL par exemple).

 

Y a-t-il quelque chose à régler, à changer, ou faut-il que je réinstalle AutoCad ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye d'entrer l'expression LISP (vl-load-com) à la ligne de commande et de relancer la commande ou le LISP qui provoque cette erreur.

 

Si ça résout le problème, tu peux créer, dans un répertoire des chemin de support d'AutoCAD, un fichier nommé acad.lsp et y coller cette expression. Le fichier AutoCAD.lsp est automatiquement chargé et évalué à chaque démarrage d'une nouvelle session AutoCAD.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un fichier AutoCAD.lsp dans le répertoire SUPPORT.

 

J'ai cru que ça marchait, mais non : la commande OVERKILL (par exemple) accepte de se lancer, mais dès que j'ai choisi les entités, j'obtiens le message d'erreur suivant : no function definition: VLAX-PRODUCT-KEY

 

 

 

[Edité le 16/7/2010 par gloub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ta réponse, on pourrait penser que tu as créé un fichier AutoCAD.lsp vide.

Est-ce que tu as mis l'expression (vl-load-com), avec les parenthèses, dans ton fichier AutoCAD.lsp, comme te l'a indiqué gile ? :casstet:

Si oui, as-tu relancé AutoCAD ?

 

 

 

[Edité le 16/7/2010 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye d'entrer en ligne de commande :

(vl-load-com)

puis :

(vlax-get-acad-object)

tu devrais avoir un retour du style :

#

 

Si c'est le cas, ré-essaye :

(vlax-product-key)

Et si tu as toujours un message d'erreur, il faut envisager une réparation ou réinstallation d'AutoCAD.

 

Si (vlax-get-acad-object) retourne aussi un message d'erreur, il faut envisager une réparation ou réinstallation d'AutoCAD.

 

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta réactivité.

 

A l'expression (vlax-get-acad-object), j'obtiens malheureusement le msg : ; error: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT.

 

Bon, ben je vais réinstaller AutoCad. J'avais pas besoin de ça...

 

Merci en tous cas pour ton aide.

J'espère ne pas en avoir à nouveau besoin après réinstallation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Forum !

 

Je relance ce post car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème d'utilisation du Visual Lisp.

 

Je résume : depuis que je suis passé sur 2010 (et malgré une réinstallation complète), quelques commandes AutoCad et un grand nombre de LISP me retournent le message "no function definition: VLAX-PRODUCT-KEY" (parmi les commandes : OVERKILL par exemple).

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : j'ai fait une vérif du registre avec CCleaner, redémarré. Rien n'y fait.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

 

(surtout : ça m'empêche d'utiliser plein de LISP super, comme si on me mettait face à la devanture d'une pâtisserie sans pouvoir y entrer. Je sais pas pour vous, mais je me comprends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une recherche sur notre cher google cela serait du a un probleme d'instal des express tools ou du registre.

 

A tu bien installer les express tools?

 

A tu penser a desactiver des eventuels logiciels qui bloquent la modification du registre windows pendant l'installe d'autocad ?

 

Sinon contact la hot line d'Autodesk (si tu as acheté le logiciel)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je pense avoir bien installé les Express Tools (d'ailleurs, ils figurent bien dans la barre de menu).

En revanche, aucun ne fonctionne, semble-t-il (je n'ai pas vérifié systématiquement).

 

J'avais fermé tous les logiciels avant l'installation, donc apparemment pas de pb de ce côté-là.

 

J'ai cherché à contacter la hotline d'AutoDesk, mais je ne trouve pas de coordonnées. Est-ce que tu les aurais STP ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une recherche sur notre cher google cela serait du a un probleme d'instal des express tools ou du registre.

 

Même constat. D'autres avancent aussi un problème de DLL dut à une mise à jour automatique de msoffice.

 

Peut être à creuser si tu n'as pas de réponse...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Malheureusement, mon revendeur n'a pas de réponse, et la "hotline" d'AutoDesk n'est pas très hot (attente musicale, puis invitation à laisser un message auquel ils ne donnent pas suite...).

 

Le mystère demeure, et je reste privé d'Express Tools et de certains LISP (uniquement ceux qui comportent des expressions du type vlax-ABCD, ça mettra peut-être quelqu'un sur une piste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité