Aller au contenu

la vie et la mort des commandes


pelloux

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Quelqu’un s’est-il attelé à la tâche de faire la liste de la « vie et mort » de certaines commandes (ex : fenêtre de présentation utilisation de la commande « rotation» depuis la version 2010 et non plus de mvsetup) ou de la « vie et mort » de certaines méthodes de travail (ex : faire une mise en page et un tracé à partir de l’onglet objet).

 

Je dis ça car je sais que beaucoup d’utilisateurs de longue date ont vu évoluer AutoCAD et savent que certaines commandes ne servent plus ou presque. Mais pour les utilisateurs plus récents dont je fais parti, on est parfois un peu perdu avec des commandes plus utilisées voir avec des méthodes de travail obsolètes (je connais des dessinateurs qui utilisent encore des blocs à la place de xrefs pour les fonds de plan).

 

Certains me diront que cette connaissance là, s’acquiert avec le temps, d’autres que ça n’empêche pas de travailler sur AutoCAD. Oui mais cette liste permettrait de progresser rapidement pour les utilisateurs plus récents.

 

Pour info : j’ai regardé ce qui existe déjà sur le site :

 

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54807#p54807

http://www.rebcao.fr/docsrebcao/TOP_QUIZ_des_Galeres_AutoCAD_probleme_question_solution.pdf

 

Par avance merci.

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as aussi le tableau des variables systèmes AutoCAD... avec les quelques variables obsolètes... et le même tableau, mais avec les BEST OF...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

n'as tu pas envisagé de faire cette même liste pour les commandes et les méthodes ?

 

J'y pense !

 

Qu'entends tu par méthode ?

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sujet est vaste pour les dinosaures.

 

l'idée des méthodes c'est par exemple :

 

- Jusqu'à la version 11, nous travaillons en espace objet et par la suite l'impression avec 1mise en page (1 seul espace papier), des la version 2000 est apparu la notion de plusieurs mises en page.

 

- Les grips qui sont apparus sur la 14 sont plus souple pour modifier les sommets des polylignes car avant il fallait utiliser la commande Pedit.

 

- etc.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jusqu'à la version 11, nous travaillons en espace objet et par la suite l'impression avec 1mise en page (1 seul espace papier), des la version 2000 est apparu la notion de plusieurs mises en page.

 

- Les grips qui sont apparus sur la 14 sont plus souple pour modifier les sommets des polylignes car avant il fallait utiliser la commande Pedit.

 

Oui c'est exactement ça !

 

Merci Fabcad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dévoiler ma méthode, c'est dévoiler mon fond de commerce...

 

Il y a les notions de présentations, des STB, la manière de coter et bien d'autres...

 

Peut-être dans mon livre... ;)

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoiler ma méthode, c'est dévoiler mon fond de commerce...

 

Oui évidement.

 

Toutefois certaines méthodes sont datées et n'ont plus cours (ex : imprimer dans l'espace objet) et le fait de mettre en page et d'imprimer dans l'espace papier est connu de tout formateur.

 

Peut-être dans mon livre...

 

Ok, et où en est t'il ?

 

Es-ce un projet à court, moyen ou long terme ?

 

Merci.

 

PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité