Aller au contenu

Bouton de souris droit qui ne fontionne pas.


jfcantin197733

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis jeudi passé la bouton droit de ma souris ne fonctionne plus uniquement dans autocad 2002.

J'ai été dans les options d'autocad dans l'onglet User Preference et la configuration pour le bouton de droit (Right-Click Customization) et OK.

D'ailleurs j'ai rien modifié dans ce menu.

 

Comment est-il possible de faire fonctionner le bouton de droit dans autocad 2002. Sachant que tout allait bien il y a une semaine.

 

Merci de votre aide

 

P.S. Je n'ai rien modifier pour le bouton droit de ma souris amoins d'avoir fait quelque chose sans m'en rendre compte. Le seul truc que je modifie dans Autocad est un fichier de macro qui ne fait que déssiner des truc dans autocad. Je ne sais meme pas comment gérer la souris en VBA.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le bouton droit ne fonctionne plus, tu entends quoi par là exactement ?

Qu'il ne se passe rien du tout quand tu fais un clic droit, ou bien que le menu ne s'affiche pas (ou pas toujours) ?

 

Avec shortcutmenu=3, normalement le menu devrait s'afficher s'il n'y a pas de commande active, et se comporter comme la touche Entrée si une commande est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Mon bouton de droit fonctione comme la touche Enter sauf que....

 

si je clique n'importe ou avec mon bouton de droit, aucun menu apparait. De plus, si je clique sur une ligne et ensuite à l'extrémité de celle-ci (sur le petit carré) et je clique avec mon bouton de droit de ma souris, j'ai pas de menu. Aussi si je clique n'importe ou dans mon dessin avec la touche Shift et mon bouton de droit de souris, j'ai pas de menu qui apparait.

 

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca fais ca.

 

À noter que ma souris fonctione super bien dans mes autres applications.

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

SHORTCUTMENU Concept Procédure Aide-mémoire

 

 

 

 

Type Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 11

 

Indique si les menus contextuels des modes Défaut, Edition et Commande sont disponibles dans la zone de dessin. Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

 

0

Désactive les menus contextuels des modes Défaut, Edition et Commande, et restaure le fonctionnement d'AutoCAD Release 14.

 

1

Active les menus contextuels du mode Défaut.

 

2

Active les menus contextuels du mode Edition.

 

4

Active les menus contextuels du mode Commande lorsqu'une commande est active.

 

8

N'active les menus contextuels du mode Commande que lorsque des options de commande sont disponibles sur la ligne de commande.

 

16

Active l'affichage d'un menu contextuel lorsque vous maintenez le bouton droit du périphérique de pointage enfoncé plus longtemps.

 

 

Personnellement, j'utilise cette variable à 27, ce qui pour moi est optimisé,....

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Si j'essais de mettre le SHORTCUTMENU à 27 ca me dit:

 

Requires an integer between 0 and 15.

 

J'ai réessayé de changer les valeur mais ca change rien.

 

Mon SHORTCUTMENU = 3 et je n'ai aucun menu.... quoi que je fasse.

 

A moins de n'avoir pas tout compris l'aide mémoire..... je ne sais plus quoi faire...

 

merci de ton aide... c'est tres apprécié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limitation à 15 de SHORTCUTMENU c'est normal, on ne pouvait pas différencier clic droit lent et rapide dans ta version d'AutoCAD.

 

Sinon, c'est vrai que ton problème est étrange...

Je te suggère de faire un tour dans le panneau de configuration de Windows vérifier les paramètres de ta souris. Selon le driver, il est parfois possible de définir le comportement général des différents boutons, ainsi que des comportements propres à un logiciel.

On ne sait jamais, peut-être que tu as un collègue farceur... :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sûr que c'était pareil avec la 2002, mais normalement dans le panneau de configuration de Windows -> Ajout/Suppression de programmes, tu sélectionnes AutoCAD dans la liste et tu cliques sur le bouton Modifier/supprimer.

Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, tu devrais avoir plusieurs choix, dont la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité