Aller au contenu

Pb blocs avec attributs


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir récupéré quelques blocs intéressant sur un dessin qu'on m'a transmit j'ai voulu modifier quelques détails et surtout changer le point d'insertion.

Sur un poste même après avoir redéfini le bloc modifié il reprend toujours ses propriétés d'origine

Sur d'autres postes aucun problème.

D'où cela peut-il venir ?

 

Question subsidiaire : sur un dessin reçu, est-il possible de changer l'échelle de tous les blocs ainsi que des attributs (H de texte) sans modifier les valeurs ?

 

 

 

[Edité le 4/7/2010 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les questions subsidiaires:

- tu peux sélectionner tes blocs (avec sélection rapide par ex.) puis changer leur échelle dans la palette des propriétés (mais ça me paraît trop simple, tu n'as peut-être pas assez précisé ta question)

- tu peux changer la hauteur de tes attributs avec la commande ATTREDEF si elle existe sur AutoCAD LT, ce dont je ne suis plus sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

 

après modif. d'un bloc quand on l'insére à nouveau il demande si on souhaite le redéfinir, sauf si la modif a été faite avec l'éditeur de bloc auquel cas on l'enregistre.

 

Pour Bryce, j'aurais effectivement aimé automatiser cette tache sur mes nouveaux dessins

Mais je vais me créer un pt script .scr

Pas d'idée pour le "beug"...?

Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur sur un autre poste

Merci à tous les deux

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'idée pour le bug, désolé... :angel:

Par contre une fois que tu as modifié ton bloc, il devrait avoir la bonne taille quand tu l'utiliseras dans d'autres dessins. Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin d'automatiser le redimensionnement sur tes nouveaux dessins ? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin d'automatiser le redimensionnement sur tes nouveaux dessins ? :casstet:

On reçoit souvent de nouveau dessins et il est intéressant quelques fois de récupérer des blocs, et dans ce cas d'automatiser la mise à l'échelle pour ceux qui les récupère ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit juste de redimensionner le bloc en fonction des unités, je suis d'accord avec lili2006: AutoCAD sait le faire tout seul comme un grand depuis longtemps.

A moins que tu aies une autre raison de vouloir les redimensionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité