Aller au contenu

Un PDF dynamique, ça existe?


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Question intéressante d'un de mes collaborateurs, peut-on créer un PDF à partir d'un fichier CAO, en l'occurrence SolidWorks, mais ce pourrait-être AutoCAD, de façon qu'en cas de modification du dessin CAO, le PDF se mette à jour,... si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Je ne crois pas que cela soit possible. L'enregistrement en PDF est en fait une sorte de redirection de la commande d'impression. La majorité des informations (cercles, cotes, attributs, etc) d'un dessin ne sont pas transmises lors de l'enregistrement en PDF, donc ne pourrait pas être récupérées ou remplacées. C'est pour cela que lors de la conversion PDF en DXF ou DWG les cercles par exemple sont représentés par des lignes.

 

Le seul moyen que je connaisse est de réenregistrer le PDF. Pour les utilisateurs AutoCAD, Il existe une petit utilitaire gratuit (je crois) Xanadu AutoPDF qui va automatiquement enregistrer un nouveau PDF à chaque enregistrement, ce qui va produire le même résultat.

 

Salutations

 

[Edité le 29/6/2010 par fribourg66]

CAD & 3D Visualisation

http://cad-3d-visualisation.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu utilisé une fois le gestionnaire des jeux d'annotations qui avait des bonnes idées pour pouvoir travailler avec des collaborateurs qui ne travaille pas avec un logiciel de dessin.

Il s'agissait d'utiliser le format DWF d'Autocad ce qui est comme un PDF mais avec le Autodesk Design Review il est possible pour lui de dessiner des informations sur ce plan et de le renvoyer au dessinateur, Autocad reprend ce dessin en combinaison avec l'original et il indique où sont indiqué les modifications demandées, puis on les corrigeait et on validait les modifications demandées ou alors on pouvait encore renvoyer un commentaires sur les corrections demandées et quand le contrôleur reçoit à nouveau le DWF il voit que les correction demandées ont étés validées ainsi que les nouvelles remarques données par le dessinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité