Aller au contenu

Positionner une Xref


jfcantin197733

Messages recommandés

Bonjour

 

J'essais d'utiliser la fonction XRef pour positionner un fichier en référence.

 

Pour une raison que j'ignore, lorsque j'amène mon fichier en référence, il ne se positionne pas au bon endroit.

 

Mon fichier principal a un système de coordonnée géodésique (UTM) ansi que mon fichier que je veux mettre en référence.

 

Mon fichier que je veux mettre en référence est en World UCD ainsi que mon fichier principale. Lorsque je tape XREF dans la ligne de commande, j'attache mon fichier et je coche Retain Path, mon reference Type est a Attachment et les 3 checkbox ne sont pas coché.

 

je gfais OK et le fichier se positionne 1 km plus loin....

 

Comment faire pour régler mon problème....

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

BonusCad

J'ai tapé insbase dans mon fichier que je veux mettre en référence et les chiffre n'étaient pas pareil. J'ai donc tapé base afoin de mettre les chiffre identique a mon fichier principal. J'ai sauvegradeé et fermer mon fichier. Je suis retourné dans mon fichier principale et le fichier se positionne toujours au même endroit, soit au mauvais endroit.

 

Et lili2006,

oui ils sont en UCS (Unite Coordinate System - Systeme coordonnée géoréférencé)

 

 

J'attends de vos nouvelles

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour lili2006

 

ma version est en anglais et moi quand je travail je me mets toujours en UCS World

sur le bouton je voie une petite planète...

 

Le SCG (_w) équivaut au UCS World ???

 

Si oui c'est ce que j'ai fait si non... hummm peux-tu me dire a quoi ressemble l'icone

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le problème était là...

 

curiosité pourquoi la base n'est pas toujours à 0 et pourquoi j'avais une base à -95585.69,-39572.04,0.00 ?

 

 

Humm j'en profite étant donné que c'est la premiere fois que ca fonctionne..... Mon fichier est placé au bon endroit mais je suis incapable de "snappé" les élément ? comment fait-on pour rendre le fichier en référence "snapable" (je veux cliquer au milieu d'une ligne par exemple).

 

Meric d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pourquoi j'avais une base à -95585.69,-39572.04,0.00 ?

 

Alors là, seul le créateur de ce fichier est en mesure de te l'expliquer,..

 

comment fait-on pour rendre le fichier en référence "snapable" (je veux cliquer au milieu d'une ligne par exemple).

 

Une variable surement mais je ne sais pas laquelle, jamais eu ce pb,...

 

Et cela me parait très bizarre (les accroches objets sont bien activé?) Un ancien post à consulter,...

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité