Aller au contenu

3DS MAX et MAYA


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en farfouillant sur le site d'Autodesk histoire de rêver aux logiciels dernières versions, j'ai vu qu'il existait 2 logiciels d'animation et de rendu chez cet éditeur: 3DS MAX et MAYA...

Quelqu'un connait-il la différence entre les deux, car les documents qui (peut être?) pourrait l'expliquer sont en anglais.

Merci à tous!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas Maya, mais je sais que ce sujet a déjà été traité sur le site de CAD xp, fais une recherche tu verras. Pour résumer les précédents sujets et en simplifiant à outrance au risque de choquer les puristes : Maya "serait plutôt orienter cartoon et animation, tandis que max (qui fait aussi les deux) développent particulièrement en ce moment avec des version "design" le rendu réaliste. Mais ceci n'est qu'une caricature la vérité c'est que les deux logiciels peuvent faire à peu près ce que tu veux, c'est plus une question de goût et d'usage et d'ergonomie. Va jeter un oeil sur le site de lemog 3d, il bosse sur Maya, les rendus sont impressinnants.

@+

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello en retard,

 

Une définition assez juste je trouve de la part de Tupolev, mais j'ai néanmoins envie d'y ajouter....:

 

Utilise le materiel de Boticelli, le ciseau de Brancusi, la formule 1 de Schumacher et le ballon de Messi (ok, j'accepte le short et le maillot avec)... obtiendras tu le resultat équivalent?

 

Il ne s'agit que d'outils, et les deux softs ne sont pas en concurrence car à mon avis j'encourage tous les utilisateurs de logiciels à, d'abord, connaitre leur outil. aussi pauvre soit-il.

 

Pas de meilleur mais surtout, bizarrement, faire confiance au ressenti..... pardon, feeling.

 

Choisir Max ou Maya ?

 

Le pekin lambda choisira celui qu'il connait ou celui qui lui fait envie. Ce qui peut être impressionnant est à mon avis en priorité le facteur

 

"intelligence de l'image" X puissance de calcul

 

j'ai vu les images 3D d'un client AutoCADien à faire pâlir ceux qui disent utiliser Max ou Maya...

 

à plus

 

Gizmo

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité