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Éditeur de matériaux figé 3DSmax 2011


teuts

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Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car je n'ai plus de cheveux à m'arracher... J'ai installé 3Dsmax 2011 sur un windows XP qui tourne en machine virtuelle sur un Mac Pro, idem sur une bécane Windows standard : le navigateur de l'éditeur de matériaux ne fonctionne pas. Il est figé et je vois apparaître son contenu seulement quand je redimentionne la fenêtre... :casstet:

C'est assez frustrant...

Pour info, j'ai une version de 3dsmax 2009 sur les mêmes postes qui fonctionne très bien.

 

Merci à tous.... :)

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Salut

Par hasard a tu essayé d'activé le double ecran et de revenir a un ecran...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

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pas de changement à proprement parler..... j'ai aussi essayé de changer le mode d'affichage graphique. Si je suis en mode "software" tout fonctionne excepté le navigateur de l'éditeur de matériaux qui freeze ainsi que le "cubeview" et le "steeringwheels" (qui n'ont l'air accessibles qu'en mode OPEN GL). En OPEN GL, tout fonctionne sauf que je ne vois rien dans les viewports.

 

Comme je bosse sur un machine virtuelle via parallels, je pense que ma carte graphic n'est pas sollicité, mais plutôt le chipset de la carte mère (mais j'en suis pas sûr dans la mesure où je suis une bille).

 

Pour le moment, le meilleur compromis semble être en mode "software", en attendant de pouvoir racheter une machine windows... ou peutêtre d'installer une partition bootcamp mais ce n'est pas aussi pratique...

 

Si quelqu'un d'autre a une suggestion....

merci encore cependant.

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petite rectification, j'ai été un peu vite...

C'est en Direct 3D que je ne vois rien dans les viewports...

 

Je viens donc de tester Open GL (où le viewcube et steeringwheel fonctionnent). Et si la première tentative s'est avérée être un calvaire pour la mémoire, au second lancement tout marche bien. Il y a un mode de compatibilité dans les options de l'éditeur de matériaux (en mode nouvel éditeur) qui, lorsqu'il est activé semble actif aussi pour l'ancien éditeur. En tout cas chez moi c'est le cas.

 

Voilà, c'est réglé.

 

Donc pour tout le monde, pour que l'éditeur de matériaux fonctionne il faut activer le mode compatibilité graphique dans les options du nouvel éditeur. Ensuite plus de problème d'affichage.

Il semble que ce mode soit réservé aux cartes graphiques anciennes, mais travaillant sur une machine virtualisée sur mac, je ne pense pas pouvoir utiliser complétement mon ATI.

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