Aller au contenu

IntelliPlus architectural 7 , cool ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de surfer sur le net dans le but de glaner des infos sur "IntelliPlus architectural 7".

Ce que j'ai vu est plutôt positif.

Utilisateur Autocad & Revit, Je me demande si je vais continuer sur Revit.

Pour ce qui connaissent "Intelliplus architectural 7", que pensez-vous de ce soft ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce soft est basé sur le moteur du consortium IntelliCAD (http://www.intellicad.org/). Cela reste l'une des seules (voire la seule) alternative crédible à Autodesk, son hégémonie (notamment dans les domaines généralistes) et sa politique tarifaire.

L'intérêt réside aussi dans le fait que ce produit reste très proche des produits Autodesk en terme d'ergonomie, cela facilite transition et formation. La version 7 amèrera la compatibilité avec le format DWG 2010 (entre autres nouveautés). Les prix sont plus que mesurés et il existe plusieurs éditeur qui édite et "carrosse" ce moteur : YellowCAD : http://www.yellowcad.com/Fr/index.asp, Iplus Concept : http://www.dp-cad.com/index.htm.

 

Quoi qu'il en soit, cela ne coute rien de tester :)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui confirme ma première impression.

je souhaite connaitre en particulier les impressions en tant qu'utilisateur.

Ce produit est présenté comme un outil souple, complet, paramétrique, simple et affichant une forte évolution de développement professionnel.

Merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce logiciel est beaucoup plus qu'un simple IntelliCAD. Appuyé sur une technologie de BIM avancée il dispose d'objets et outils intelligents pour concevoir avec facilité en 2D et 3D des bâtiments.

 

Au lieu de travailler avec des traits, cercles, rectangles... ce sont des objets 3D paramétriques (fenêtre, portes, toitures...)

 

Vous trouverez un comparatif assez détaillé d'IntelliPlus Architecturals avec Revit et ArchiCAD sur LogicielCAO.fr : Comparatif logiciels Architecture 3D

 

De même nous avons réalisé un article sur les nouveautés de la dernière version d'IntelliPlus Architecturals : IntelliPlus Architecturals 7

 

Enfin ce logiciel est en fait la version française de IDEA de la société 4M. Pour poursuivre vos recherches voici la présentation video officielle de IDEA et un article récemment paru dans UpFront Ezine la newsletter probablement la plus lue dans le monde de la CAO.

 

Cordialement,

 

LogicielCAO.fr

www.logicielcao.fr

LogicielCAO.fr | Comparatifs, vidéos & versions d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité