Aller au contenu

Le VBA pour versions 2011/2010


lecrabe

Messages recommandés

Invité Patrick

Je viens de l'installer dans AutoCAD 2011, c'est très rapide. A plus long terme, soit on passe au .NET, soit on reste avec les versions actuelles d'AutoCAD, j'en connais qui vont hésiter à passer au .NET

 

http://www.exmateria.com/images/autocad2011_vba_enabler.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ce propos l'humour noir de Mickael Pukket (Programmeur multiligue) :

The astute/adaptable will think about VB but will switch to C#. The rest will commit mass suicide.

Les astucieux/adaptables vont penser à VB mais passer à C#. Le reste va se suicider en masse.

 

PS: il est désormais 'officiel' que les produits basés sur AutoCAD 2011 seront les derniers à supporter VBA :

How long will VBA continue to be available for AutoCAD-based applications?

 

There are no current plans to distribute VBA for AutoCAD-based applications beyond the AutoCAD 2011 release.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

VBA et LISP sont intégrés ou intégrables à AutoCAD jusqu'à la version 2011.

 

Il existe d'autres langages et environnements de développement, c'est l'environnement Visual Studio de Microsoft dans lequel tu pourras programmer en plusieurs langages, dont le VB NET et le C.

 

Visual Studio Express peut être téléchargé gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...
Pour les Fanas du VBA, je pense qu'il est temps d'envisager une reconversion ! :o

 

Bonjour,

excuse-moi les gars mais pour moi vous parlez un peu chinois :wacko:

 

SVP pouvez-vous m'expliquer c'est qu'est le .NET et comment y passer ?

 

En effet j'ai 1 ou 2 programme en VBA que j'ai récupéré sur les forums et qui me sont très utiles mais comme d'ici la fin de l'année je vais passer en version 2013, que faut-il faire pour que ça fonctionne encore ?:unsure:

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée à tous.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBA existe toujours sur la 2013, même s'il faut télécharger et installer le module à part. ;)

Merci bryce, tu me sauve la vie, je suis rassuré B)

 

Mais quand-même j'aimerais bien comprendre cette histoire de .NET !

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité