Aller au contenu

une question que je me pose...


gawel

Messages recommandés

je me pose une question depuis un moment:

 

je travaille dans ma boite depuis 5 ans; officiellement, ma fonction est dessinateur; officieusement, cela représente seulement 1 an 1/2 du travail que j'ai effectué ici, la plupart de mon temps, je l'ai passé à faire du développement sur catia V4 et V5, mais non reconnu dans ma fonction.

 

de plus, je débute depuis peu sur le développement en VB pour catia V5.

 

j'aspire maintenant à changer d'entreprise, mais les offres qui sont proposées pour du développement correspondent en général à des profils d'ingénieurs ou de cadres en général.

 

est-ce que je peux prétendre à un poste de cadre avec mon niveau d'expérience ??

 

à la base, j'ai un DUT génie méca + formation 6 mois sur catia V4 et autocad R14

 

suivant les postes que je vise, ce n'est pas le même travail ni la même paye....

j'aimerais avoir votre avis, ou s'il y a des personnes qui ont un parcours un peu similaire.

 

Merci :exclam:

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !!!

Un autre courageux s'est attaqué à faire du développement sous V4 : j'ai fait quelques macros IUA relativement simples et j'ai pas trouvé cela très "souple et conviviale" !

 

Pour en revenir à ta question, j'ai un parcours qui ressemble au tien :

 

j'suis rentré dans ma boite il y a (ouh la la, déjà !) 13 ans en tant que dessinateur (avec un BTS CPI et un post-BTS CFAO) d'abord à la planche et rapidement sur Microcadds (ou Personnal Designer, un logiciel 2D), que j'ai pas mal "trituré".

Nous sommes ensuite passés à Catia V4 et on m'a proposé de le mettrer en place. Le nombre de postes augmentant, j'ai "laché" mes activités de BE pour m'occuper du coté informatique des BEs.

J'suis maintenant rattaché à l'informatique et on va débuter la mise en place de Catia V5.

 

Voila, a +.

 

Ciao

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,