CADxp: Bases vers Excel - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bases vers Excel

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MarcoTic 

• ceinture bleue
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07

Posté 10 février 2010 - 10:31

Bonjour à tous,
Je suis un béotien en MapInfo et j'aimerais récupérer certaines données dans Autocad
J'ai sous le coude des fichiers Map-Info, et bien sûr pas de logiciel qui va avec, juste Proviewer télécargé ce matin même.
Je souhaite récupérer certaines données (des points avec des numéros) qui semblent être contenues dans des fichiers ".dat" , ".map ou encore ".idn".
Tout d'abors que sont ces fichiers ? peut-on les ouvrir dans Excel, et comment ?
Le but etant, une fois les données sous Excel, de transférer tout ça dans Autocad sous la forme de Blocs avec attributs.
Merci aux es Map-infoiste.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 24-octobre 03

Posté 29 avril 2010 - 19:10

Bonjour,
l'application Autodesk de référence pour ce que tu veux faire n'est pas AutoCAD de base, mais AutoCAD Map 3D (qui fait également partie d'AutoCAD Civil 3D)
Nul besoin de passer par excel, Map 3D est directement capable de lire des données Mapinfo
Attention au classique problème des référentiels (pour mémoire chaque table mapinfo a son propre référentiel, et la première table chargée impose le sien à toutes les autres au moment du chargement) tu auras donc intérêt à faire coïncider les deux référentiels
En revanche, pour de "petites" applications SIG, Mapinfo sait très bien importer de l'AutoCAD, en créant une table par calque
Attention au traducteur universel de Mapinfo et à sa gestion des référentiels
(de façon impropre, j'utilise référentiel au lieu de système de coordonnées)
j'espère que cela t'aide à y voir plus clair
Cordialement,
Richard
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   geofL 

• ceinture jaune
  • Inscrit(e) : 23-janvier 12

Posté 23 janvier 2012 - 17:14

Bonjour,

Si jamais tu ne disposes pas de Map3D, et que tu dois passer par du excel, il te faudra les exporter en format .dbf (lisble par excel).
La procédure une fois ta table ouverte est:

Table->Export->selectionner .dbf et le répertoire de destination.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1