Aller au contenu

profil en long sur autopiste


haithem

Messages recommandés

Pour la dernière version (je crois), il est prévu de pouvoir découper le profil en long en plusieurs sections.

 

Je crois que le problème est que si tu as migré, l'ancien fonctionnement est conservé (ancien paramétrage). Il faut forcer le paramétrage, je ne sais plus comment, mais c'est expliqué dans la doc.

 

Ils conseillent d'adopter ce nouveau paramétrage des profils en long qui sera dorénavant utilisé dans les versions futures.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le découpage du plong existe depuis longtemps sur autopiste

il faut choisir la commande

 

Dessin/listing-plong selon zdt

 

après avoir fait les zdt (zone de travail) nécessaires,pour cela

 

outils/zone de travail/nouvelle zone

 

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec la commande dessins/listings/profil en long/ dessin selon ZDT c'est

que l'on ne peut pas mettre d'annotations sur le profil en long (avec les commandes profil en long/

projeter un point ou projeter un objet), cette commande n'est efficace que pour le dessin de pl

classique... sauf erreur de ma part,

ce serait bien d'ailleurs de Géomédia y pense pour les versions futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos reponses

 

le pb est que je fais le decoupage en zones, comme le dit thierry, et je selectionne la zone , mais la commande (dessin selon zdt) reste grisée et ne repond pas.

 

j'ai trouve a la derniere minute, il fallait cocher la case profil en long covadis.

 

merci encore

 

 

[Edité le 3/2/2010 par haithem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la commande dessins/listings/profil en long/ dessin selon ZDT c'est

que l'on ne peut pas mettre d'annotations sur le profil en long (avec les commandes profil en long/

projeter un point ou projeter un objet), cette commande n'est efficace que pour le dessin de pl

classique... sauf erreur de ma part,

 

effectivement, il faut faire copier coller pour les points projetés ,du profil de conception vers le plong par zone

 

 

cela devrait être réglé très prochainement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

 

Faisant suite à cette discussion qui date depuis longtemps, je voudrais svp savoir si la mise en page des profils en longs sur autopiste a connu un changement ou elle est toujours ce qu'elle est.

 

Ce que je cherche à avoir, c'est d'avoir la possibilité de préciser les profils à imprimer comme le fait la fonction "créer ZDT", et de fixer, en plus de ça, la hauteur du profil en long.

 

Par exemple je cherche à imprimer le profil en long du P100 à P200, et je veux qu'autopiste change à chaque fois le plan de comparaison pour avoir une série de planches de profil en long de hauteur 0.297. est ce que cela est possible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour préciser la réponse de PBRION, cette commande permet également de créer uniquement des présentations de profil en long en changeant automatiquement l'altitude du plan de comparaison.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR Pbrion

 

Merci pour votre retour,

 

oui effectivement cette commande existe et remplit bien son travail, mais lorsque vous traitez le cas des routes montagneuses, les profils en long ayant une grande hauteur ne sont pas subdivisés et par conséquent vous n’apercevez pas la totalité sur profil en long.

 

sur ce lien, 3 images des problèmes rencontrés avec la méthode tracé combiné

 

http://www.mediafire.com/file/agftt4s8rxll6l3/105.PNG/file

http://www.mediafire.com/file/fawbradr4cbtmkj/106.PNG/file

http://www.mediafire.com/file/hmhx57g34bd0637/104.PNG/file

 

Dommage l'insertion des images ne fonctionne pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité