Aller au contenu

CONVERTPSTYLES


x_all

Messages recommandés

j'ai un pb sur un poste avec cette commande

 

quand je veux convertir de ctb vers stp, il me dit que le stb ne contient pas de table de mappage de couleur et donc je peu pas aller au bout de la commande pour sortir mon xref en grisé...

 

c'est quoi ce mappage de couleur? comment le créer?

 

merci

 

edit....

 

pour info, j'ai recopier AutoCAD.stb sur le poste en question,... mais qu'est ce que cette table mystérieuse?

 

je ne vois rien dans ce AutoCAD de diférent par rapport à mon x-gris.stb a part le style que j'ai ajouté...

 

[Edité le 27/1/2010 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut d'abord utiliser la commande [surligneur] CONVERTCTB[/surligneur]... Tu choisis le fichier AutoCAD.CTB à partir duquel tu crées le fichier CTB_to_STB.STB (par exemple)

 

et ensuite tu peux utiliser la commande CONVERTPSTYLES en choisissant le fichier CTB_to_STB.STB

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb vien que les fichier ctb et stp avaient été effacé sur de poste...

en recopiant AutoCAD.stb j'ai eu un fichier qui ne posait pas de pb... ça m'a éviter la fin prématurée de la commande ...

 

une autre technique par rapport a ta méthode..

 

toujours est t il que je ne voie pas à quoi correspond cette table de mappage dont je n'ai pas grand chose a faire de toute façon... puisque en repro il ne me faut que du noir et un gris...

 

mais je retiens ton astuce pour si je suis coincé encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours est t il que je ne voie pas à quoi correspond cette table de mappage...

 

C'est le fichier résultant de la commande CONVERTCTB. Ici le fichier CTB_to_STB.STB

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben recoincer aujourd'hui sur ce même poste, et CONVERTCTB à bien été la seule façon de m'en sortir...

 

encore un truc pas bien clair cette conversion.

au lancement la commande demande un fichier stb. si on y donne le fichier que l'on désire utiliser, ça réinitialise son contenu...

 

donc il faut passer par un fichier bidon pour convertir et pouvoir ensuite à l'impression ou a la configuration des calques utiliser celui que l'on veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

allo, allo...

ces STB/CTB commencent à me taper sur le système....

je CONVERTCTB mon style de tracé... je CONVERTPSTYLES mon dessin avec mon style de tracé créé précédement et je veux ensuite utiliser modifier mes style de tracé dans le gestionnaire de calque (ya un colonne dedans, ça a l'air logique!) et ben non... le truc est toujours grisé!! impossible de le modifier!!!

donc ma question est : une fois le fichier en version STB comment modifier les styles de tracé dans la feuille de calque... ça doit encore ê un truc avec une commande longue comme le bras mais bon...

++

phil

 

 

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tout le monde j'ai le meme probleme de comprehention que phil comment modifier les styles de trace ctb.

je pe les renomer leurs noms mais pas les suprimer et si je change le nom par defaut (style 1) il ne retrouce pas style 1 car j marqué noir a la place help me please!!!!!????

 

++

ADDS

 

 

 

 

Messages: 155

Inscrit(e) le: 3/3/2010

Statut: Déconnecté(e)

réponse n°5 postée le 31/3/2010 à 14:51

allo, allo...

ces STB/CTB commencent à me taper sur le système....

je CONVERTCTB mon style de tracé... je CONVERTPSTYLES mon dessin avec mon style de tracé créé précédement et je veux ensuite utiliser modifier mes style de tracé dans le gestionnaire de calque (ya un colonne dedans, ça a l'air logique!) et ben non... le truc est toujours grisé!! impossible de le modifier!!!

donc ma question est : une fois le fichier en version STB comment modifier les styles de tracé dans la feuille de calque... ça doit encore ê un truc avec une commande longue comme le bras mais bon...

++

phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma réponse N° 1 donne toutes les étapes.

 

TANT que la 4ème case "DUCALQUE" s'affiche en grisé avec la mention Par Couleur c'est que le dessin est toujours en CTB.

 

Dans ce cas répéter les étapes de la réponse N° 1

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité