Aller au contenu

générer une légende AUTOMATIQUE


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

En complément de ce sujet, il existe une Application à télécharger pour la création de légendes automatiques pour les versions LT et complètes (à partir 2006-2007)...

 

Dans un précédent sujet, j'avais présenté une APPLICATION pour les versions LT et qui fonctionnera aussi avec des versions complètes.

 

Voici un autre exemple. Ici il s'agit cette fois d'un dessin basé sur des BLOCS (+Attributs) qui représentent différents types de SUPPORTS de TUYAUTERIE sur une vue en PLAN 2D - S1, S2, S3, etc

http://www.rebcao.fr/cadxp/legende_LT_01.png

 

Toujours via EXCEL on génère le fichier LEGENDE

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/legende_LT_02.png

 

La légende des différents SUPPORTS est créée automatiquement. Il reste juste à redisposer les cases à l'aide des points d'attaches.

http://www.rebcao.fr/cadxp/legende_LT_03.png

 

Dans cette légende le support N° 19 n'existait pas encore. Il suffit alors d'ouvrir le dessin légende N° 19 et représenter le principe de ce nouveau SUPPORT. Et pour les prochains dessins ce sera prêt !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

Je scrute ce forum qui est une vraie caverne d'Ali Baba, en astuces et informations pratiques en tout genre sur AutoCAD.

Par contre certains liens vers de précédents sujets ne semblent plus fonctionner...

Je poste mon message ici parce que les 2 liens de ce post ne fonctionnent pas et m'interessaient.

Comment retrouver les sujets, à savoir qu'une recherche n'a rien donné...sniff.

Merci encore pour toutes ces précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des recherches j'utilise ce moteur de recherche cao, après lancement de la recherche il est possible de définir sur quel site on lance la recherche, par exemple Cadxp

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI, c'est vraiment CHIANT ces liens morts !!!!

 

J'ai corrigé les 2 liens dans le message "Avec les versions LT on fait pas grand chose"

 

Je me vois mal changer tous les liens dans tous les messages ! c'est dommage...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et surtout merci a vous 2 pour vos réponses.

Merci Rebcao pour avoir activé les 2 liens du sujet "Avec les versions LT on fait pas grand chose", c'est clair que c'est dommage que les liens se soient perdus dans les méandres du forum... Je te laisse une question dans un des liens d'ailleurs, au sujet de la rétro-annotation.

Je me suis promené dans le forum et m'aperçois que ta proposition d'exercice n°3 n'avait pas intéressé grand monde à l'époque...bien dommage car ouvrant de belles perspectives.

Merci Formabois pour tes réponses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité