Aller au contenu

livre de cours sur REVIT Architecture 2010


setoraix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait un moment que je suis à la recherche d'une "bonne" formation sur ce logiciel, un formation suffisamment longue et de qualité... et c pas facile d'en trouver une, il en existe une seule (pour ceux qui n'ont pas la chance de faire une école d'architecture) il y a le GRETA à paris : http://www.gita.greta.fr/GITA_Accueil.php

Ce sont les seuls que j'ai trouvé en France qui forment pendant environ 210h sur ce logiciel, je pense que cela doit être de qualité car c'est un organisme de l'éducation Nationale.

Sinon il ya des formations à 3000€ la semaine... pour ceux qui comprennent vite et qui ont de l'argent...

 

Sinon au gré de mes recherches (je ne maitrise pas suffisamment la langue de Shakespeare, pour pouvoir lire un livre technique d'apprentissage de logiciel) il existe "REVIT Architecture 2010: No experience required" qui comme son nom semble l'indiquer permet de former pas à pas sur ce fameux logiciel. Logiciel qui selon moi a de très bonnes chances de devenir aussi incontournable que l'est Autocad aujourd'hui.

 

Je disais que je cherchais une brochure en français... j'ai cherché un sacré moment. J'essaie de me servir du didacticiel que fournit Autodesk que l'on peut trouver à ce lien: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=13204293

 

Je le trouve malheureusement assez indigeste....

Et j'ai trouvé cela par hasard, grâce à des alerte Google que j'ai créé pour me tenir informer sur d'éventuels tutoriels sur REVIT, je suis tombé sur un document en français édité par un centre de formation : Aricad. voici le lien ( je ne travaille pas pour eux, faut pas croire cela hein !! :o ) mais voici ce que je cherchais depuis des lustres : https://eboutique-hebergement.orange-business.com/epages/fd9d29c2-3186-11dd-ad18-000d609a287c.sf/secIXe2ZIhXQwY/?ViewAction=ViewPaged&ObjectID=4916472&Page=3

 

 

un tutoriel, un support de cours avec des exercices !! Allelouïa ou un truc comme cela, trop content, j'espère enfin pouvoir avancer et je v l'acheter...et ça coute que 54€, hé hé !!alors voilà je voulais tout simplement partager ceci avec ceux qui galèrent à trouver une formation potable tout simplement

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais tout le monde n'a pas le temps ou le courage suffisant pour apprendre REVIT ARCHI... On dit que c plus simple quand on maitrise déjà autocad 2d/3d... Moi je trouve pas. A vrai dire je ne maitrise pas Archicad, c peu être pour cela aussi...

C'est vraiment courageux de ta part, d'avoir réussi à cerner l'environnement de ce soft, en une année, seul.

Je pourrais dire que je suis un peu paresseux ou que je n'ai pas envie de bloquer sur quelque chose que je ne comprend pas.... Pas autant d'abnégation.

Un peu du genre à reporter ou laisser tomber quand je me prend vraiment trop le crâne... d'où j'ai besoin de gens compétents pour m'expliquer sur le quoi je bute ou buterai.

Je suis dessinateur depuis environ 5 ans... je suis un peu autodidacte, je n'ai pas suivi de formation dans le bâtiment, donc j'apprends sur le tas et ne cesse de me documenter j'ai quand même suivi une petite formation de 2 mois sur autocad 2005, et même en sortant de cette formation, j'avais encore des lacunes, qui ont été rapidement compensées dans les divers lieux où j'ai pu travaillé. J'ai commandé dernièrement un livre pour mieux comprendre Autocad 2010 et les nouvelles fonctions qu'il apporte (un peu l'impression qu'Autodesk a pris dans Revit et 3Dsmax pour améliorer autocad, mais ce n'est qu'une impression), donc ce livre se nomme : Autocad 3D pour l'architecture et le design, de Michel Riccio. Un très bon livre que je recommande à ceux qui prennent leur temps pour apprendre comme moi ... ;-) :cool: :cool: :D Pour ma part, je peux maintenant dire que je suis un utilisateur chevronné de ce logiciel, j'ai encore du travail, parce que j'ai bossé ce livre chez moi, bien tranquilou, à mon rythme, bien loin des conditions (stress, speed, comme on veut) de travail.. Je suis actuellement au chômage, j'en profite pour parfaire la maitrise d'Acad2010.

Cela fait plusieurs années, que j'entends parler de ce logiciel (REVIT)... j'observe et me dis qu'il faudrait que je prenne le train à mon tour également...Ce logiciel à l'air séduisant, car on fait tout au sein d'un seul fichier, on a pas à multiplier x programmes, et aussi c'est le coté pro qui est super intéressant, plus à bidouiller entre des classeurs Excel et x plans différents pour le même projet. Tu modifies un truc dans ce dernier et ça se répercute instantanément sur toutes tes vues. D'où à mon humble avis, un gain considérable de temps et une plus grosse diminution des erreurs ou oublis.

Évidement je tâtonne sévèrement, je n'ai pas eu l'occasion de trouver une société qui travaille avec.. Ce sont les aléas des offres d'emploi... Et qu'aussi, on tombe encore trop souvent sur des gens qui bossent à l'ancienne... enfin ça c'est moi qui le dit, je n'ai pas trouvé de sociétés avec des gens à donf... ou mon cv ne les intéresse pas, va savoir....

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai était obligé d'apprendre par moi même car il y a 3ans, aucun ouvrage était dispo dans le marché.

 

aujourd'hui encore, je découvre chaque jour des nouvelle fonction dans revit, un logiciel assez complet. mais cela m'empeche pas de conjuguer Autocad et Revit.

 

Avec le recul, je me dis que j'aurai peu être du payer une formation de 6 jours.

les prix compensera le temps passer à chercher moi même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été tous simplement licencié car toute la partie Revit Structure il la refile au reseau de revendeur donc tout les gars comme moi on a été viré.....

Quand tu est capable de faire du technique chez Autodesk y aime pas trop , faut faire du marketing ou du commercial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas du tout un habitué des forums, veuillez m'excuser si je commet des maladresses.

Je suis comme toi setoraix, j'apprends en autodidact sur revit, pour mon plaisir personnel.Le chemin est long, je commence a pouvoir sortir des projets basics.

Je voudrai savoir si tu as acheté le support de cour avec son DVD chez aricad, celà vaut-il le coup?

 

J'en profite pour poser une autre question, je bloque sur l'isolation d'un toit sous rempant, qui s'arrête au droit des murs. J'arrive à le faire en créant 2 toits comme cité sur le forum augi, mais par contre lors de l'insertion d'une fenêtre de toit le percement de l'isolant ne se fait pas, même si j'attache les 2 toits.

Savez-vous comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optimus j'ai un ami qui l'a acheté et apparemment ça vaut le coup! pour quelqu'un qui débute avec Revit c'est super pratique, moi ce que je trouve sympa c'est qu'il est en Français chose rare! et puis le prix n'est pas mal.

 

Et comme je suis un peu curieuse (<acronym class=dict title=) :) je suis allée sur la boutique en ligne de cette boîte et ils proposent des démos en ligne ou des formations en ligne de 2h. donc Avis aux amateurs !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Pour répondre à Optimus..

Oui je l'ai acheté et c'est vraiment pas mal, mais faut bien s'enlever autocad de la tête..

A Aricad, ils semblaient surpris que je leur commande le livre, ceci dit il est vraiment très très bien fait, c progressif ( même si au début, je tatonnais, car je passais mon temps à rechercher les commandes).. pis c'est un livre vraiment pas cher pour moins de 65€, c'est livré chez toi avec un cd d'exos...

 

J'ai pas répondu de suite, parce que j'étais parti en formation pour apprendre le rendu sur 3dsmax ( autre prise de crâne, ça fait du bien de décrasser les synapses un peu).

comme je pense connaitre assez bien autocad, un tout petit peu 3dsmax et j'aimerai connaitre completement revit ( j'en suis super loin, je ne vois pas le bout).

C'est un livre d'environ 400 pages et faut s'accrocher, pour pouvoir bosser régulierement, perso je ne l'ai pas ouvert depuis un mois... je rechrche du taf, que je ne trouve pas, je révise mes cours de 3dsmax enfin je suis très pris quoi..

bon ben voilà

Pour les questions techniques, je m'adresse à des blogs sur Augi.fr ou revit truc de d. Hurtebise et plein d'autres..

 

Voilà, voilà

@+ :)

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, encore par hasard j'ai découvert sur facebook un groupe qui donne des vidéos sur revit architecture 2010 en français, c pas très régulier, mais ça peu aider, ce sont deux formateurs québécois qui donnent des cours sur Montréal et semblent très calés sur ce logiciel. Ce groupe sur Facebook se nomme Revit Architecture 101.

En cherchant encore, je suis également tombé sur un groupe marocain, toujours en français, sur facebook toujours : Revit Maroc.

 

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais parlé, et qui ont besoin de vidéos pour mieux approfondir quelques commandes il existe aussi : cad clip lab sur youtube (ex:

) ça peut être très utile, je pensais que l'anglais/ricain allait me rebuter mais en fait on devine assez bien de quoi parle le formateur, je crois qu'il existe tout un paquet de vidéos pour les débutants. Et c'est tant mieux.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi ça traine autant en France, les formations sur ce fabuleux logiciel, je pense que comme l'éducation nationale truste tout.. m'enfin.. je ne préfère rien dire.. Même à l'Afpa, y a que dalle.. c'est pour dire..

 

Sinon il existe quelques blogs : http://misterbim.blogspot.com/ ; http://zenofrevit.blogspot.com/

; http://3dho-revit.blogspot.com/ ; http: //bim4aec.blogspot.com/ ;

http://cao-ao-3d.blogspot.com/ ;

http://revit-memo.blogspot.com/

http://revitmastering.blogspot.com/

et http://revit2max.blogspot.com/ (de revit à 3dsmax)

 

et aussi : www.revitcity.com pour les bibliothèques et diverses choses et l'incontournable www.augi.fr

 

Voilà, avec tout cela ya pas de raisons que vous ne deveniez pas un killer sur revit archi.. une formation de quelques mois serait bien mieux mais bon...

 

 

:casstet: :casstet: :cool:

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui aime bien les formations vidéo

Je suis débutant aussi sur Revit, pour les formations vidéo je sais que Lynda.com en propose sur ce logiciel mais c'est en anglais. Bon moi non plus je ne parle pas anglais mais c'est compréhensible car on voit tout ce que le formateur fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité