Aller au contenu

Taille de police


Bred

Messages recommandés

Salut,

 

Je me met un peu au dcl (vu que le vba n'a que très peu de temps à vivre et que le .net manque de souplesse pour discuter en direct avec des lisp...)

 

Je cherche à changer la police d'un texte dans une boite de dialogue, au moins la taille en fait...

 

merci d'avance.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé...

 

Je savais que je n'étais pas dans le bon, mais je pensais que c'était celui qui se rapprochais le plus.

J'aurais dû le mettre dans lequel ?

 

( je n'utilises pas de "visual" DCL)

 

 

[Edité le 18/11/2009 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En DCL, ce n'est pas possible à ma connaissance (je n'ai même jamais réussi à utiliser la propriété is_bold d'un contrôle text)

En plus d'être assez peu convivial, le langage DCL est plutôt pauvre : peu de contrôles et peu de propriétés.

À mon avis à réserver à des boites de dialogues simple voir rudimentaires.

Seul "avantage" : permet d'écrire le fichier DCL "à la volée" et "à la demande" depuis le LISP (exemple SSD Réponse 10 page 2 où la boite dialogue est créée en fonction des propriétés dynamiques du bloc sélectionné).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais si l'on peut le faire avec "ObjectDCL" (ce que semble dire Tramber), il doit être possible de le faire directement, non ?

 

C'est pour faire une boite assez simple, mais j'ai besoin d'écrire un résultat dedans "en Gros"...

 

Et, pour ta remarque concernant l'écriture "à la volée", c'est ce que je suis en train d'essayer de faire, en repiquant ton codes "OptionBox"... :P

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bred,

 

Il est facile avec ObjectDCL de changer la taille de la police de caractère. Tu vas trouver les renseignement à http://www.objectdcl.com/en/hlp/sdk/api/properties/FontSize.html dans l'aide en-ligne.

 

Dans les références (See Also) au bas, tu trouveras les autres propriétés qui peuvent être changées.

 

Martin Leduc, P.E.

DuctiSoft Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement.

Mais je n'utilises pas ObjectDCL, et j'aime beaucoup le principe de (gile) d'écrire le code de la boite "à la volée" dans un fichier temp.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité