Aller au contenu

outlook et multi fai


dilack

Messages recommandés

salut à tous,

En espérant être dans le bon forum pour ce genre de question.

 

Au taff notre fai est orange et à la maison c'est numéricable .

la question est comment vous gérer vos compte sous outlook (je sais ce n'est sans doute pas le meilleur mais je suis dans l'obligation de l'utiliser) sans systématique changer votre server smtp pour chaque envoie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Sauf erreur de ma part, il faut configurer plusieurs compte, mais le SMTP d'envoi doit être celui du lieu ou tu te situes :

- chez toi, pour l'envoie tu dois utiliser smtp.free.fr sur tout tes comptes

- à ton boulot, pour l'envoie tu dois utiliser smtp.orange.fr sur tout tes comptes

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans outlook (pas outlook express)

Menu Outils

Compte de messagerie

Ajouter Compte de messagerie

POP3

 

puis remplir avec tes identifiant et adresses serveur.

pop.free.fr ; Smtp.free.fr

pop.numericable.fr ; smtp.numericable.fr ( à vérifier)

 

-> LUDWIG

normalement chez FREE dans la console de gestion (web) tu peux autoriser l'envoie depuis d'autre fournisseur (orange; laposte etc.)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci des réponses

configurer différents compte pop et smtp sur outlook je sais faire

 

je vais être plus précis dans ma question

 

de n'importe quel endroit quand je reçois un mail professionnel je dois répondre avec mon compte orange (professionnel) que je sois connecter sur un autre fai ou non

 

le problème c'est quand je suis connecter sur numéricable (perso) ou sur tout autre fai, je ne peut pas répondre avec mon compte pro (orange) ormis si je change le smtp orange par numéricable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu met comme adresse de réponse celle @orange.fr? :casstet:

 

[Edité le 13/11/2009 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai Outlook (complet) et j'ai trois comptes distinct, qui sont chacun hébergé chez un provider différent, donc chaque compte a un serveur entrant et un serveur sortant différents qui correspond à la demande de chacun des providers.

et quand je reçois un mail sous mon compte pprofessionnelle et que répond directement il reprend forcément les informations de ce compte et si j'écris un mail et que je veut utiliser un compte bien précis alors avant l'envoie je choisi dans l'onglet "compte" celui que je veux utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'utilise thunderbird que ce soit au boulot ou a la maison est qu'il est très simple d'utilisation concernant les multicompte.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci des réponses

configurer différents compte pop et smtp sur outlook je sais faire

 

je vais être plus précis dans ma question

 

de n'importe quel endroit quand je reçois un mail professionnel je dois répondre avec mon compte orange (professionnel) que je sois connecter sur un autre fai ou non

 

le problème c'est quand je suis connecter sur numéricable (perso) ou sur tout autre fai, je ne peut pas répondre avec mon compte pro (orange) ormis si je change le smtp orange par numéricable.

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis un certain temps déjà les FAI bloquent les envoies de mail qui ne se font pas via leur serveur. A priori pour limiter les risques de spam.

 

Voir là :

http://www.generation-nt.com/orange-filtrage-spam-smtp-actualite-42581.html

 

Sinon, tu peux essayer en utilisant le port 587

http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=1

 

Et Il te reste toujours la solution du webmail

 

Évidemment il faut aussi que Numericable autorise l'envoie...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité