Aller au contenu

Filtre nomanclature


vincland

Messages recommandés

 

 

Salut, je viens vers vous pour des renseignement sur les filtres de nomenclature. Lorsque l'on fait tableau/région de répétion/filtres/editer il ouvre un fichier temp_fmt.txt. Dans ce fichier j'ai déjà effectuer quelques filtres sur les asm/prt et autres. Je sais qu'il est possible de faire un filtre avec des conditions. Par exemple je veux filtrer mes éléments standards par rapport au fournisseur, donc les conditions est ne pas afficher l'élément si la paramètre standard "oui" et le parametre fournisseur different de "devillle".

 

Je souhaite egalement faire un filtre par rapport aux quantités. J'ai des éléments standards qui au dessus d'une certaines quantité doivent être commandés. Donc la condition est de ne pas afficher l'élément si le parametre standard est "oui" et le parametre rpt.pty <10.

 

Voila j'espere que j'ai été clair dans mes explications et que vous pourrez me répondre.

 

Merci d'avance :exclam:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas voir les composants ayant un paramètre STANDARD réglé à YES il faut ajouter à ta région de répétition le filtre :

&asm.mbr.standard != yes

(si c'est un paramètre de type yes-no, sinon pour une chaine de caractères il faut mettre des guillemets).

 

Pour fournisseur c'est pareil :

&asm.mbr.fournisseur!= "deville"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok daccord pour les standard et et fournisseur, mais moi ce que je veux c'est une condition multiple, c'est à dire ne pas afficher le composant si standard=yes et founisseur=yes sans pour autant masquer les pièces ayant seulement les standard=yes ou deville=yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sans doute plus simple de créer une représentation simplifiée de ton assemblage avec ces conditions (je pense qu'il y a plus d'options de sélection que dans les filtres de nomenclature), puis de générer ta table à partir de la représentation simplifiée.

 

Sinon en mise en plan il y a peut être moyen d'imbriquer 2 regions de répétition l'une dans l'autre et d'appliquer un filtre sur chacune... pas certain que ça marche mais ça ne coute rien d'essayer.

 

[Edité le 2/10/2009 par hoppla]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 9 mois après...

Je me permet de faire remonter ce sujet car j'ai une question en rapport .

 

Ici on ne parle que de masquer des lignes qui ont un paramètre qui ne nous convient pas , or je voudrais afficher seulement les lignes qui possède un paramètre.

 

Je pourrais shunter le problème en écrivant : &asm.mbr.fabricant!="" mais c'est un paramètre que j'ai rajouté manuellement et donc les pièces qui n'ont pas ce paramètre ne sont pas concernées par le filtre et reste affichées.

 

Je veux donc afficher les pièces ou asm qui ont FESTO ou BOSCH dans leur paramètre "fabricant"

 

J'ai essayé plusieurs écritures de formules de filtre mais je n'ai pas trouvé la bonne.

 

Merci d'avance

 

 

[Edité le 29/6/2011 par edou4987]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 ans après...

Bonjour tout le monde,

 

J'établis une nouvelle nomenclature et je rencontre le problème suivant:

il faut que je sorte seulement les pièces qui ont une référence de l'entreprise.

Je n'arrive pas à les faire apparaître.

Je pense utiliser le filtre suivant:

&asm.mbr.reference_cyrius ==

mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre après pour les faire apparaître.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

yakumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité