Aller au contenu

Problème de rechargement xref


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir travaillé sur une xref j'aurais voulu voir les modifs sur le plan général, j'ai donc enregistré, fermé ma référence, ouvert le plan générale et Rechargé ma référence, mais là aucun changement, la modif n'est pas pris en compte.

Le fait de Superposer au lieu d'Associer a-t-il une incidence pour la mise à jour des xrefs sur mon poste ?

Ou bien quelque chose bloque à un autre niveau ?

Merci de votre aide sur ce point de détail.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

XREF Superposer => Une superposition est ignorée lorsque le dessin auquel elle est attachée est à sont tour attaché en tant que XREF à un autre dessin.

 

XREF Associer => C'est l'inverse d'une superposition !

 

Extrait aide AutoCAD =>

 

Superposer

Affiche la boîte de dialogue Entrez le nom de fichier à superposer (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers). Sélectionnez le fichier à attacher au dessin sous forme de référence externe (xréf). Si vous superposez un dessin contenant lui-même une xréf superposée, la xréf imbriquée n'apparaît pas dans le dessin courant.

 

A la différence des blocs, les références externes superposées ne peuvent pas être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin superposé sur la dernière version enregistrée.

 

Si la référence externe indiquée n'est pas déjà superposée, une autre xréf est créée en utilisant le nom du fichier référencé. Ensuite, vous êtes invité à indiquer un point d'insertion, une échelle et un angle de rotation, comme décrit pour la commande INSERER.

 

Si FILEDIA est définie sur 0, l'invite suivante s'affiche :

 

Entrez le nom de fichier à superposer:

 

Vous pouvez taper le caractère tilde (~) pour afficher une boîte de dialogue.

Attacher

Affiche la boîte de dialogue Référence externe si vous sélectionnez une référence DWG ou présente la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence si aucune référence DWG n’est sélectionnée. Voir XATTACHER.

 

Si vous faites référence à un dessin contenant lui-même une xréf attachée, cette dernière apparaît dans le dessin courant. Comme les blocs, les références externes attachées peuvent être imbriquées. Si une autre personne est en train de modifier le fichier de référence externe, le programme base le dessin attaché sur la dernière version enregistrée.

 

Si la référence externe indiquée n'est pas déjà superposée ou attachée, une nouvelle xréf est créée en utilisant le nom du fichier référencé. Ensuite, vous êtes invité à indiquer un point d'insertion, une échelle et un angle de rotation, comme décrit pour la commande INSERER.

 

Lors de la lecture d'objets depuis la xréf dans le nouveau bloc, le programme copie uniquement les objets créés dans l'espace objet et ignore ceux créés dans l'espace papier. Ainsi, les fenêtres et autres objets en espace papier ne sont pas incorporés à la définition de bloc.

 

Dans un dessin hôte, les calques 0 et DEFPOINTS ainsi que le type de ligne CONTINUOUS remplacent les entrées de même nom qui existent dans la Xréf attachée ou superposée. Les objets sur ces calques ne sont pas touchés. Si le calque DEFPOINTS existe dans la Xréf attachée ou superposée mais pas dans le dessin hôte, le calque DEFPOINTS est intégré de manière permanente au dessin hôte.

 

Si FILEDIA est définie sur 0, l'invite suivante s'affiche :

 

Entrez le nom du fichier à attacher:

 

Vous pouvez taper le caractère tilde (~) pour afficher une boîte de dialogue.

 

 

As-tu essayer d'Associer ta XREF ?

 

Lors d'une modif, tu devrais avoir ce message en info bulle en bas à droite de ton écran =>

 

http://free0.hiboox.com/images/2909/c835cdc9a06e7c5a55138795f0dc44c2.jpg

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

de quel genre de modif tu parles ?

 

parce ce que si c'est au niveau de la couleur des calques

il va te falloir regarder l'aide de VISRETAIN

 

n'empêche que tel que tu l'expliques le problème n'existe pas, il y a un loup

n'as tu pas deux fichiers de même nom sur ton disque

avec confusion dans le chargement de l'Xref ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus le poste sous la main.

Donc visiblement, et merci lili2006 pour ses précisions, il ne s'agit pas de la façon d'attacher la xref.

Peut-être un bog donc sur ce poste.Dans mes recherches j'avais effectivement trouvé cette rubrique sur VISRETAIN.

je la colle ci-dessous :

 

Visibilité, couleur et type de ligne

Vous pouvez gérer la visibilité, la couleur, les types de ligne et les autres propriétés des calques d'une xréf et rendre ces changements temporaires ou permanents. Si vous avez attribué la valeur 0 à la variable système VISRETAIN, vos modifications ne s'appliquent qu'à la session de

dessin en cours. Elles sont annulées lorsque vous quittez cette session, que vous rechargez ou détachez la référence externe. (Voir l'aide sur cette variable)

Merci à tous

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

lili2006, après avoir fais une recherche sur le forum je suis tombé sur un de tes post traitant ce sujet : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=8839#pid

Je pense donc qu'il s'agit de la variable XEDIT, bien que dans ce cas ça n'est pas été probant pour toi !

Avais-tu alors solutionné le problème de mise à jour ? Ill est vrai que dans ton cas il s'agissait d'une version 2007 et non d'une 2000LT

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être regarder la variable XLOADCTL

 

Quand elle est mise à 2, les xrefs (fichiers souces) sont copié dans un dossier temporaire déclaré par la variable XLOADPATH.

 

Si entretemps les fichiers source sont modifiés, il est clair que les copies dans le dossier temporaire ne sont pas mis à jour et que l'option de les recharger ne fera pas apparaitre ces changements.

 

Est que ton problème vient de là?

Si tu ne travaille pas avec des Xref en réseau, essayes une valeur autre que 2 pour voir si cela te change quelque chose.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

comme je disais je n'ai plus le poste, mais je pense que l'erreur de rechargement devait venir de cette variable.

J'aime bien comprendre ce qui se passe, même après coup.

Mais pas toujours évident ces xref, je suis plongé en ce moment dans les chemins absolus et relatifs et l'aide

est plutôt indigeste sur le sujet ... :casstet:

 

En tout cas merci de ton aide

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

As-tu lu ce post de bonuscad ?

 

Si tu clic sur le point d'interrogation (à coté de la croix de fermeture de la BD) et que tu clic sur le Bouton Radio des types de chemin d'accès, tu auras cette info =>

 

http://free0.hiboox.com/images/3009/9811e6f7e8445c4c3b7eaeeb5e0f0458.jpg

 

C'est une gestion "classique" Windows !

 

Autrement dis, en absolu, tu as tout le chemin du dossier

 

Exemple =>(Pour le fichier bibliothèque "MERE AVEC SON ENFANT.dw")

 

D:\AUTOCAD -BIBLIOTHÈQUE\FORMAT\DWG\TOPO\PERSONNAGES\ MÈRE AVEC SON ENFANT.dwg

 

En relatif, seul le répertoire qui contient tes fichiers (je ne travaille que comme ça personnellement puisque je suis amené à "trimbaler" mes fichiers d'une salle à l'autre,...)

 

Pour le même exemple =>

 

PERSONNAGES\ MÈRE AVEC SON ENFANT.dwg

 

Avec "PERSONNAGE" un répertoire de plusieurs fichiers ".dwg"

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais effectivement lu le post de bonuscad, très complémentaire au sujet.

un grand merci à tous d'avoir pris de votre temps pour transmettre ces informations précieuses, je prend note... "afin de me souvenir ..." comme dit le petit Prince... ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir fais le tour de toutes vos remarques et suggestions, j'ai essayé à nouveau sur un poste avec 2009.

(Patrick dois-je continuer sur ce forum ou basculer sur le 2009 ?)

Voici la démarche suivie :

Tous mes dessins sont stockés dans un sous dossier sur un lecteur D:

J'ouvre ma base, insère mes xréf, les modifies en ouvrant la Réf. sur une nouvelle fenêtre (XOUVRIR) et aussi directement sur le dessin courant (EDITREF)

Ensuite rapprochement des calques, suppression automatique du filtre de notification etc., tout fonctionne à merveille et se met à jour... jusqu'au moment ou après avoir modifié une xréf en y

insérant 2 réf. (imbrication de réf.) la mises à jour ne se fait plus.

Il y a bien la notification de modification mais impossible de mettre à jour.

L'insertion est bien en Association (ou attachement) et pas en superposition et pourtant la xréf inséré reste désespérément la même.

Avez-vous une idée ?

P.S. XEDIT est bien =1

 

Aujoud'hui tout fonctionne :o :) va savoir !? [/b]

 

[Edité le 30/7/2009 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité