CADxp: zone de manutention containers en pavé de pierre naturelles - CADxp

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zone de manutention containers en pavé de pierre naturelles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KLONG 

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Posté 19 juin 2009 - 07:35

Bonjour,
j'etudie un projet de'aménagement d'un quai de manutention des containers. L'architecte souhaite revetir les chausées et zones de manutention en pavés de pierre naturel de preference recyclé. Je m'interroge sur la tenu des revetements vue la nature et l'agressivité du trafic (manoeuvres des portes containers...). Est-ce que quelq'un à deja réalisé ce genre d'aménagement avec des pavés en pierre naturel recyclé? Si oui, quel format de pierre, fondations et comment controler la qualité des pierres recyclés?
Merci d'avance pour vos observations.

KLONG
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

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Posté 19 juin 2009 - 20:53

coucou

les souvenirs que j'ai du quai porte-containers auquel j'ai participé
(à l'époque je travaillais outre-mer, la belle époque ) :)

les souvenirs, disais-je, et j'ai vérifié mes archives,
me rappellent que les stackers qui manipulent les containers
ont des valeurs impressionnantes de cent tonnes à l'essieu

et en plus ils tournent dans un très faible rayon,
les risques d'arrachements sont énormes,
nous on était en chaussée lourde
plus de trente centimètres de GB de mémoire.

sans être ingénieur en structures le bons sens interdit de penser au pavage.
ou bien des pavés de grandes dimensions ...

ne pas perdre de vue que les pentes seront les plus faibles possibles
0.5 % à 1% est parfait, car le gerbage sur cinq niveaux de containers
devra approcher la verticale.

cet avis n'engage que moi.

amicalement


[Edité le 19/6/2009 par didier]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tramber 

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Posté 19 juin 2009 - 21:38

Tu as bien dit "architecte". Alors forcement !

Ouh là là :red:
Je vais pas me faire des copains là....
Image IPB

Bureau d'études dessin.
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Développement - Formation

./__\.
(.°=°.)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierrotgogo 

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Posté 26 juin 2009 - 05:19

Au pire il existe peut-être la solution du béton imprimé afin de garder le délire architectural
pose d'une matrice sur le béton ayant la forme de pavage (voir sur internet)n
mais comme les autres à mon humble avis il vaut mieux se tourner sur une solution
enrobé ou béton .....
rien que le passage régulier d'un "CLARK" sur des caniveaux grilles ; faut voir le résultat
alors les pavés.......

bon courage pour faire changer d'avis ton archi :(
Pierre PROCUREUR Géomètre-Topographe CSNGT. http://www.mesure-nord-topographie.fr "Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   KLONG 

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Posté 28 juin 2009 - 09:23

Merci les gars pour vos observations. J'ai évoqué la solution en béton matricé/imprimé cette semaine en réunion. Accueil mi-chaud/mi-froid. Il y a un peu de travail de persuasion à mener!
Le MO m'a informé qu'ils ont des pavés dans un de leur ports et ça tien bien. Bien entendu il ne veut pas nous communiquer la constitution de la chaussée en place. En ce qui concerne les caniveau à grille nous preçonisons des cadres et grilles classe E600.
Je suis encore tout ouille pour vos éventuels observations.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

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Posté 28 juin 2009 - 11:28

coucou

est ce qu'il y aura manipulation des container par des stackers ?
ou bien est ce un portique qui distribue les containers

la différence est notable.

à suivre
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