Aller au contenu

lenteur AFFLIGEANTE avec VISTA


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je travaille sur mon nouveau support de cours BASE 2010... et je constate une lenteur sur un poste équipé de VISTA, voici les temps mesurés avant qu'AutoCAD redonne la main ou affiche la case de dialogue !!!

 

OUVRIR = 12 secondes

ENREGISTRER = 17 secondes

ENREGISTRER SOUS =20 secondes

 

Avez-vous ce genre de problème sous VISTA ? :(

 

J'ai testé les mêmes commandes avec une LT 2009 pas de lenteur de ce type, c'est tout à fait NORMAL ??? :casstet:

 

Merci de vos réponses

 

Christian

 

 

[Edité le 11/6/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur que ce soit un problème de LT ou de Vista. Je viens de passer de Civil 3D 2009 à Civil 3D 2010, et je constate que les temps de réaction ont augmenté exponentiellement. A la moindre commande, faut attendre un paquet de secondes avant de pouvoir reprendre la main !

 

Ah oui, je suis sous XP SP3 !

 

Rémi

 

[Edité le 11/6/2009 par Charon]

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis sur LT2010 et sur XP Pro ( à bas Vista!!!!!! boouuuu!!)

Voici un petit script que je fais exécuter à chaque réception de plan et qui nous aide bien à nettoyer ces plans. Peut-être pourra-t-il vous aider!!:

 

-unites

2

4

1

4

e

n

INSUNITS

4

CELTSCALE

1

-scalelistedit

r

o

q

-purger

r

*

n

-purger

r

*

n

-purger

to

*

n

-purger

to

*

n

_qsave

ecrangra

 

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Pour comparaison je serais curieux que rebcao fasse le même test avec IntelliPlus.

 

Sérieusement j'ai vu les versions évoluer avec le temps et la dernière IntelliPlus 6.6 est vraiment rapide surtout sur un portable

 

Ce serait intéressant parce que si ça se confirme c'est vraiment plus la peine de penser à AutoCAD LT... A 300€ la version IntelliPlus Standard a déjà le lisp en plus, à ce compte là on va bientôt se demander qui est le clone ...

 

Ce qui serait pas mal ça serait que tu nous passes ton fichier test et que chacun fasse l'essai avec IntelliPlus (http:// http://www.dp-cad.com) sur sa machine et rapporte les résultats ?

 

@+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En un mot comme en 100 je dirais que IntelliPlus est un clone d'AutoCAD.

 

Pour quelqu'un qui connais un peu AutoCAD c'est vraiment pas mal : même format (dwg), interface très proche (barre de commande, raccourcis clavier et tout et tout...) mais surtout beaucoup plus abordable (pour ma petite bourse en tout cas)

 

Parmi les différences je dirais qu'il y en a de moins en moins, la principale selon moi les blocs dynamiques

 

Le plus simple c'est que tu essayes avec une version d'essai. Sinon j'ai reçu une vidéo qui est sur Youtube :

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, Intelliplus est une alternative très intéressante à AutoCAD.

 

La version standard comporte l'ensemble des commandes de bases et l'on peut effectivement exécuter les fonctions lisps pour un prix qui défie toute concurrence.

 

Cependant, je ne parlerai pas d'un clone d'AutoCAD mais d'un générique d'AutoCAD, car de nombreuses fonctions à priori anodines ne sont pas disponibles, notemment certaines aides au dessin ou encore les couleurs vraies.

(si quelqu'un en sait plus...)

 

Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais un client a opté pour cette solution récemment pour l'utiliser principalement pour de l'édition et de la modification de schémas.

Les dessinateurs restent eux sur AutoCAD.

Je pourrai vous en dire plus prochainement.

 

Concernant Vista, as-tu le dernier Service Pack installé (SP2 sauf erreur) ?

 

@plus

 

 

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

J'apprécie les remarques de jifi. Moi je suis utilisateur d'IntelliPlus et dans mon ancienne boite j'avais AutoCAD.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas encore toutes les aides au dessin mais l'ajout récent du repérage polaire et d'autres fonctions très intéressantes telles que les données dynamiques au curseur montre un rapide rattrapage. En tout cas les couleurs vraies sont là c'est sûr.

 

J'ajoute que même dans la version IntelliPlus Standard il y a le support du lisp quand on se souvient du succès des logiciels tels que LT extender ça fait réfléchir...

 

Pour moi le fond de la question est plutôt que le type d'utilisateur qui s'intéresse à AutoCAD LT est fondamentalement dans l'idée de dessiner en 2D et la plupart du temps pour un usage simple ou occasionnel du type ouvrir un plan AutoCAD et faire qques modifs.

 

Il y a deux points qui me semblent essentiels :

- le dwg (IntelliPlus l'utlise sans import ou export)

- une interface la plus proche pour ne pas réapprendre un logiciel différend

 

De ce point de vue je trouve inpensable de dépenser 1500€ pour AutoCAD LT alors que IntelliPlus Standard offre une performance comparable pour 300€ et IntelliPlus Premium une performance à rapprocher de AutoCAD full pour 549€

 

Un ex tout simple : combien d'utilisateurs d'AutoCAD LT rament parce qu'ils n'ont pas le support d'images Raster pour insérer des fonds de plan scannés, des photos... etc ? Avec AutoCAD il faut dépenser 5000€ pour une version full alors qu'on trouve cette fonction dans IntelliPlus Premium

 

Bref, en tant que dessinateur moi-même, mais à mon compte donc dépensant mon propre argent, je pense que ces logiciels ont de l'avenir et pas seulement pour ceux qui font qques schémas mais aussi (et c'est là que je ne suis pas d'accord avec jifi) pour les dessinateurs à plein temps.

 

@+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un ex tout simple : combien d'utilisateurs d'AutoCAD LT rament parce qu'ils n'ont pas le support d'images Raster pour insérer des fonds de plan scannés, des photos... etc ?

 

Depuis LT 2009 c'est réglé !

 

Et avant, il y avait qu'à utiliser SuperImageLT qui fonctionne depuis LT 2000 et pourrait même fonctionner sur du LT 97-98 ( le mode d'emploi de SuperImageLT)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis assez surpris de la réponse de RebCAO qui me semble totuefois bien dominer son sujet.

 

Es-tu sûr qu'on retrouve toutes les fonctions et formats de fichier ? Peut-on par exemple gérer contraste, luminosité, transparence, redimensionnement, fichier de calage... etc ?

 

J'ai fureté un peu sur le net et c'est assez flou. On dirais qu'AutoCAD LT 2009 et donc 2010 gèrent les images comme des x-refs

 

En somme on ne peut qu'attacher une image et changer son chemin (ce qui est déjà mieux quand même) ? Ca me semble typiquement Autodesk : on met le caramel sur la langue et quand vous en avez envie vous réalisez qu'il faut payer <acronym class=dict title=

 

Enfin il reste pas moins qu'AutoCAD LT coûte autour de 1500€, je maintiens qu'à ce compte là il vaut mieux mettre 300 ou 500€ si on dépense ses propres sous et pas ceux d'une multinationale.

 

@+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité