Aller au contenu

CONFIGURATION ECRAN AUTOCAD


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

]Une question de curiosité qui peut nous amener à "optimiser" et faciliter nos méthodes de travail, qui sait,... ;)

 

Comment avez-vous configuré vos écrans AutoCAD ?

 

Allez, je me lance =>

 

900x500 http://images3.hiboox.com/images/2009/a9876f82669f417e68b816f9e2521e64.jpg[/img]

 

 

PS : Une idée venant de ce post,... :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'aurais bien voulu répondre, mais je suis enfin passée aux bannières - gros effort, je commence tout juste à m'y faire. Pas mal d'aller retour avec la personalisation, j'ai rajouté plein d'outils pour réaliser qu'ils étaient déjà là mais rangés ailleurs....

Comme toujours on râle, mais un mois plus tard on ne peut plus s'en passer.

Bref, avec les bannières une seule capture d'écran ne suffit pas, à moins qu'il existe une commande pour maintenir tous les sous menus en position ouverte?... Ca occuperait au moins tout l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place la ligne de commande à hauteur des yeux, c'est a dire au dessus de la zone graphique

Un réflex de formateur sur les anciennes versions.

Plus facile pour être attentif aux options.

:cool:

 

[Edité le 15/5/2009 par CDL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à moins qu'il existe une commande pour maintenir tous les sous menus en position ouverte?.

 

Pas à ma connaissance,...

 

Merci CoolMan de ta réponse mais ton image est illisible,...

 

Peux-tu passer par ce site, par exemple ?

 

Merci d'avance,

 

PS: Explication de l'utilisation ici !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Je place la ligne de commande à hauteur des yeux,

 

Même depuis la saisie dynamique ?

Et les palettes ?

 

Moi, ma ligne de commande, que je ne consulte que très rarement, est en palette, on le voi sur mon image,...

 

Merci de ta participation,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

la tienne est trop large

 

Je sais bien, mais sur ce post particulier, je pense que l'on peut se permettre, sinon on voit rien =>

 

Exemple =>

 

900x500 http://images3.hiboox.com/images/2009/a9876f82669f417e68b816f9e2521e64.jpg[/img]

 

 

Si vous pensez que c'est suffisant, je réduis celle du premier post,...

 

EDIT => C'est fait !

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la mienne.

J'ai réussi à me faire à la nouvelle palette de calques. Je la met en masquage automatique et c'est parfait. Comme j'utilise beaucoup les Xref, je met la palette en dessous des calques et cela ne me prend pas trop de place.

J'ai personnalisé la palette d'outil pour avoir les outils spécifiques Autopiste et Covadis.

A plus

http://images3.hiboox.com/images/2009/fe9bffe0f608504d5b476f4b2945e913.jpg[Edité le 15/5/2009 par adat-btp]

Et voili Lili2006.

 

[Edité le 15/5/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour optimiser ta config, adat-btp, tu peux aussi ancrer tes palettes,..(clic droit sur la zone grisée des palettes) surtout pour celles de gauche, car j'ai l'impression que celle de droite, tu préfères la laisser constamen ouverte, non ?

 

Merci à toi,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Lili2006, je vais tester.

Mais du coup, les palettes s'ouvre en pleine hauteur, ce qui n'est pas forcément utile mais d'un autre coté, pas forcément gênant non plus, alors je vais voir à l'usage.

Et oui celle de droite est constamment ouverte. Mais je vais essayer en masquage automatique pour voir.

Toutes c'est palette ont-elle une influence sur la rapidité de lancement/fermeture du logiciel?

Merci.

 

[Edité le 15/5/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi avec AutoCAD architecture, j'utilise menu déroulants type classique, quelques icones dessous (style visuel, calques, texte etc....)

Beaucoup d'icones isolées dans la barre d'outil d'accés rapide (on gagne ainsi toute une ligne d'icones).

 

Et tout le reste sur l'écran de gauche avec dans un coin le ruban (que je vais finir par virer) et une avalanche de palettes par dessus.

 

J'ai pas trouvé mieux, il faut dire que j'utilise énormément les raccourcis clavier.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

adat-btp, peux-tu réduire ton image, comme ceci, par exemple afin de naviguer plus facilement sur le post ?

 

[img=900x500] ton image[/img]

 

Merci d'avance,

 

EDIT : Merci adat-btp

 

ce qui n'est pas forcément utile mais d'un autre coté, pas forcément gênant non plus

 

Absolument !

 

Curcis, une p'tite n'image, c'est jouable ?

 

Toutes c'est palette ont-elle une influence sur la rapidité de lancement/fermeture du logiciel?

 

Absolument aucunes idées,....

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curcis[/b], une p'tite n'image, c'est jouable ?

 

Dès Lundi avec plaisir

 

Toutes c'est palette ont-elle une influence sur la rapidité de lancement/fermeture du logiciel?

Oui le temps de les ouvrir.

Regardez ce qui a été chargé dans la fenêtre de texte avant d'effectuer une commande.

Il y en a des choses à charger.... y compris le "rubon"

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoucouRoucoucouMeReVoilou...

 

On m'a obligé sous la torture à montrer mon écran ALLéGé...TAnt que c'est pas la cacahuète !

 

[surligneur] Un CH ' Ti Clic pour agrandir...[/surligneur]

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/mon_espace_LT2007_reduit.png

 

 

 

Christian

 

 

[Edité le 16/5/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

adat-btp , j'avais fait aussi des palettes pour covadis, mais n'étant pas un productif sur ce logiciel et l'enseignant juste, j'avais laissé tomber,...

 

Mais bonne idée pour un pro qui l'utilise au quotidien car les "centaines" de barres d'outils ou les sousousousous menus,...

Mais bon, relativement riche et complet. Ce que je reproche a covadis, c'est trop de doublons dans les fonctions,...

 

Et c'est la raison qui m'avait pousser à créer des palettes aussi,...

 

Mais pour former des nouveaux apprenants, c'est pas bien !

 

Il faut d'abord se confronter au logiciel tes qu'il est fourni et surtout utiliser dans les entreprises,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Je suis impressionnée par le nombre d'icônes que vous utilisez. Vive les grands ecrans.

 

A part la gestion et les proprietes des calques, SCU, quelques cotes speciales et ordre tracer, je n' utilise aucune icône. Le design Center en cas de besoin.

 

Lili, à quoi servent les icônes en haut à l 'extreme droite de ton écran, sur la premiere ligne ?

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je ne collerai pas d'image de mon écran perso

car pour une fois une image n'expliquera pas mieux que le discours.

 

mon écran est VIDE, il n'y a aucune icône, seule la barre des menus apparaît en haut

le gestionnaire des calques et encore !

trois lignes de la fenêtre de commande point final

 

je travaille en écran noir mais j'ai une macro à deux balles

pour basculer depuis le clavier en fond blanc c'est tout.

je suis plus considéré comme une dactylo que comme un chasseur d'icône

j'ai raccourci les commandes les plus utilisées dans les menus,

même les commandes covadis.

le souci c'est quand je change de machine pour expliquer quelque chose à un collègue.

 

je ronchonne, tant je parais incapable de montrer ce que je veux.

c'est comme si je changeais de voiture et que les phares s'allumaient en mettant le clignotant.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction des besoins, on peut organiser et optimiser son espace de travail,...

 

Justement, je n'ai pas 1 mais plusieurs ECRANS,

 

Selon ce que j'ai à faire, j'active un espace de travail.

Dans ceux-ci j'active les barres de menu qui me sont les plus utiles. Ainsi je garde un écran clair avec les outils essentiels pour ce que j'ai à faire.

 

Je n'aime pas un écran envahi d'icônes partout, je trouve que cela demande un effort visuel pour repérer/chercher l'action voulu.

 

La plupart de mes espaces sont basés sur l'espace "Autocad Classic" (ça c'est lié à l'habitude des espaces des précédentes versions, j'ai même gardé le texte blanc en gras sur fond bleu pour la ligne de commande des versions antiques, visuellement les options/renseignements de la ligne de commande me saute de suite aux yeux, mais j'utilise aussi beaucoup le click-droit pour les options)

 

Ces espaces de travail sont à mon goût un plus, le basculement se fait relativement rapidement, ainsi je n'ai pas à "fouiller" des yeux (ce qui est une perte de temps/fatigue) pour chercher le bouton qui me convient.

 

Je pense que je n'ai pas encore optimisé/organisé parfaitement ce mode de travail, mais cela ce fait petit à petit.

 

NB: Quand je doit monter quelque chose sur un poste d'un collègue où je suis perdu dans son environnement, je tape directement les commandes au clavier (je vais plus vite qu'à chercher l'icône)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement Lili2006, ces palette pour covadis/Autopiste était un test et je m'y suis fais.

Par contre ce que je reproche, c'est que les commandes sont légèrement plus longue à se lancer que par des icônes classique.

Comme je l'ai dis c'est un test et j'y ai mis toutes les commandes les plus usuel et elle ne sont pas terminer. Par contre sauf si j'ai loupé quelque chose, on ne peut mettre dans ces palettes d'outils que des commandes qui possède une icône ou faisant parti d'une barre d'outil. Or certaines commandes Covadis/Autopiste que j'utilise n'en possèdent pas. La solution serait de créer un bouton par le CUI pour ensuite l'insérer dans les barres d'outils. Un peu laborieux.

 

Ce que je reproche a covadis, c'est trop de doublons dans les fonctions,...

Complètement d'accord notamment pour les polylignes 3D où il y a 2 menus différents pour les gérer, et pire il y a des doublons avec Autocad de base.

 

Il faut d'abord se confronter au logiciel tes qu'il est fourni et surtout utiliser dans les entreprises,...

Là encore complétement raccord.

 

A plus, bon WE à tous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci CoolMan, ;)

 

Peux-tu maintenant réduire ton image comme montré dans ma réponse N° 12 ci-dessus,...

 

Oui, je sais tu vas me dire, c'est trop petit, c'est trop grand, il est c- - - e c - - - -e ce lili,...

 

Non, c'est juste pour une navigation plus aisée dans ce post,

 

Remerci d'avance,...

 

esbe,

 

Ces icônes me servent à sauvegarder deux vues (S1 & S2) et de les restaurer (R1 et R2), ce qui me suffit globalement pour passer d'une vue à l'autre rapidement sans utiliser ma souris en zoom(s),...

 

didier,

 

j'ai raccourci les commandes les plus utilisées dans les menus,

 

Moi aussi, mais comme dis plus haut, j'ai pas réussi à tout configurer dans le ".pgp". De plus, n'étant pas un "productif", j'ai déjà un mal de chien à me souvenir d'une petite cinquantaine de raccourcis clavier, alors pour les fonctions peu usuels mais qui sont parfois indispensable, un p'tit bouton qui va bien associé à l'espace de travail qui lui aussi va bien, pas mieux pour moi dans l'utilisation que j'en fais ,... Je comprend que quelqu'un qui produise 8h00/j sur l'année puisse s'organiser autrement, et c'est d'ailleurs aussi l'objectif de ce post,... Merci à toi,

 

bonuscad,

 

Je suis également un fan des espaces de travail, l'espace de ma première image est le plus complet, que j'ai nommé par mon prénom, sinon, j'ai aussi ceux-là selon les travaux, bref, tout comme toi il me semble,...

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/16/img-201107ornzc.jpg

 

adat-btp

 

ce que je reproche, c'est que les commandes sont légèrement plus longue à se lancer que par des icônes classique

 

Ah bon ??!!! Par "glisser-déposer", au contraire je trouve ça plus rapide,...!!

 

La solution serait de créer un bouton par le CUI pour ensuite l'insérer dans les barres d'outils. Un peu laborieux.

 

OUI !, mais en même tps, une fois que c'est fait, c'est fait !

 

Bon WE à toutes et tous et merci de nourrir ce post,

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tendance à utiliser les PALETTES aux détriments des ICONES...

 

Depuis le CUICUI (2006) la création des icones est TRES LABORIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je peux glisser sur les Palettes, des icônes existantes, des objets (lignes, cotes, hachures, etc.) des BLOCS et bien d'autre... Un bouton droit sur un outil... Propriétés et on y est, y a plus qu'à personnaliser ! ;)

 

VIVE LES PALETTES D'OUTILS

 

Christian

 

 

[Edité le 17/5/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité