Aller au contenu

commande distance Espace PAPIER


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Jusqu'à la version LT 2006 lorsqu'on mesure des objets sur l'espace PAPIER on obtenait la cote PAPIER ! (avec commande DISTANCE)

 

HORS depuis la 2007, on obtient toujours la cote réelle des objets accrochés...

 

Exemple, pour un objet qui fait 2500 de long à l'échelle au 100e on obtient, en utilisant DISTANCE dans l'espace PAPIER :

 

LT 2006 - DISTANCE = 25

 

LT 2007 - DISTANCE = 2500

 

Comment faire pour obtenir à nouveau une cote PAPIER et NON OBJET ?

 

Merci de vos réponses.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment faire pour obtenir à nouveau une cote PAPIER et NON OBJET ?

 

Avec une LT:

Après la commande DISTANCE tu lance la Calculatrice

Commande:'CAL

 

>> Expression: w2u([(getvar(distance)),0,0])

 

Le 1er membre (x) sera ta distance en EP.

 

Toi le roi de la macro, tu feras facilement un bouton ;)

 

La calculatrice sous LT comprend-elle bien les même expressions ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci BonuXcad.

 

Mais c'est marant le changement de comportement de la commande DISTANCE !

 

Et en parlant de CAL, j'ai essayé avec la commande distance de la calculatrice et là c'est bien la cote de l'espace PAPIER !!!! Bicharre !!!!

 

Christian.

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

finalement, voila encore plus simple :

 

[surligneur] 'id;\'distance;@;\[/surligneur]

 

Mais franchement, je m'attendais plutôt à une Variable système...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec la commande distance de la calculatrice et là c'est bien la cote de l'espace PAPIER

 

Je confirme avec '_quickcalc la distance obtenue est bien dans l'EP

 

'id;\'distance;@;\

 

?!?! Pour info, sous 2009, cette macro me retourne la distance dans l'EO en étant dans l'EP. (avec accrobj actif)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

v'la aut ' chose....

 

C'est vraiment n'importe quoi ces changements de comportement des commandes d'une version à l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!?! Pour info, sous 2009, cette macro me retourne la distance dans l'EO en étant dans l'EP. (avec accrobj actif)

 

Salut!

Je confirme aussi avec la 2008

 

Je recherche depuis un moment la vartiable (si il y en a une????) depuis un bout de temps, mais sans résultat.............

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce changement de comportement de la commande distance est apparu avec AutoCAD 2007.

 

J'étais tombé sur un article qui expliquait pourquoi cette commande avait changé, mais désolé impossible de remettre la main dessus.

 

De ce que je me souviens, cela a un rapport avec Autodesk Inventor.

 

Depuis quelques versions Inventor permet de créer des mise en plan au format DWG, ce qui permet à un utilisateur AutoCAD de consulter ce plan, d'y ajouter des annotations et de prendre des mesures sans posséder de licence Inventor.

 

Le 2D créer par Inventor est récupéré par AutoCAD comme une sorte de bloc très particulier, non modifiable, ce qui permet en cas de modifcation du 3D sous Inventor de mettre à jour le DWG, mais un utilisateur AutoCAD n'a pas à modifier cette mise en plan, sauf rajout d'annotation, sous peine de casser la liaison 2D - 3D.

 

Pour des raisons je crois d'objet très spécial avec gestion d'échelle la commande distance a donc subit cette modification, qui plait ou qui ne plait pas.

 

Visiblement il n'y a pas de variable système qui modifie cela, juste une technique fournit par Autodesk dans la base de connaissance-

 

Il faudrait que je me repenche sur ces mise en plan DWG d'Inventor pour retrouver le pourquoi du comment.

 

Info à prendre avec des pincettes mais je crois me souvenir que cela avait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

Effectivement je pense que cela doit avoir un rapport avec ce que tu dis!

 

Sinon la macro ^C^C_DIST \\DISTANCE donné par le lien ne fonctionne pas??

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la macro ^C^C_DIST \\DISTANCE donné par le lien ne fonctionne pas??

 

Oui certainement un problème de version anglaise française.

 

DISTANCE sur la version française c'est pareil que _DIST, du coup ça exécute deux fois la même commande et cela ne sert à rien.

 

Il faut en fait noter :

 

^C^C_DIST \\_DISTANCE

 

_DISTANCE est une variable système qui retourne la distance mesurée par la commande DISTANCE ou _DIST mais sans la conversion Objet - Papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la commande_DISTANCE

 

_DISTANCE est une variable système qui retourne la distance mesurée par la commande DISTANCE ou _DIST mais sans la conversion Objet - Papier.

 

Donc si on n'a pas la conversion, à quoi sert elle????

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on n'a pas la conversion, à quoi sert elle????

 

Ben à mesurer la distance sur le papier pardi :D

 

Mais si tu l'utilises dans l'objet tu as la même valeur.

 

[Edité le 12/5/2009 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi cela fonctionne!!

En fait je faisais enter après avoir mesuré, et la commande reprennais la distance classique

Merci encore!!

 

Je dois pas etre bien réveillé................. :D :( :o :exclam:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette solution, mais elle reste très confuse car on mélange des données OBJET et PAPIER, exemple du résultat affiché :

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/Message_distance.png

 

 

Et ce qui est souvent intéressant c'est le Delta X et Delta Y

 

Christian

 

 

[Edité le 12/5/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité