Aller au contenu

calques non rapproches


metvlux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les calques non raprochés sont des calques appartenant à une XREF, et c'est calques ont étaient ajoutés dans le fichier de l'Xref aprés que tu l'ai insérée.

 

Autocad te signal que tu peut avoir lors de ton tracés des objets qui s'impriment provenant de l'Xref et tu peut ou non ne pas en avoir besoin pour le tracé de ton dessin.

 

1 ere solution: tu ouvre le gestionnaire de calque et en de la colonne de gauche tu choisis la ligne "calques non raprochés" puis tu selectionnes tous les calques clic droit de la souris et tu choisis "raprochés les calques". Et le tour est joué jusqu' a ce que un nouveau calque soit crée dans l'Xref.

 

2 eme solution: fait une recherche sur le forum car il existe une variable qui permet de ne plus avoir cette boite de dialogue.

 

 

CIAO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Quelques années plus tard...

 

Layereval sur 0 suffit pour inactiver les trois variables d'un coup.

 

J'ai une question : à la lecture de l'aide d'Autocad, j'ai l'impression qu'il y a une différence entre d'une part LAYERNOTIFY & LAYEREVALCTL, qui semblent ne concerner que les alertes concernant les nouveaux calques

 

et d'autre part LAYEREVAL, qui semble concerner plus fondamentalement la capacité d'Autocad à se rendre compte que des calques ont été ajoutés.

 

Ne serait-il pas dangereux de désactiver LAYEREVAL?

 

Quelqu'un a-t-il creusé ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de savoir que des calques ont été ajouté dans un dessin !

 

ça fait longtemps que dans mon SCRIPT de paramétrage j'ai mis : LAYEREVALCTL = 0

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je te rejoins sur cette réflexion

Les "grands sachants du marketing" vont nous prouver le contraire au nom de "l'amélioration constante de nos produits pour la satisfaction de l'utilisateur" mais je ne les écouterai pas plus que j'écoute le curé qui me promet le paradis.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de savoir que des calques ont été ajouté dans un dessin !

 

 

Pourquoi je me pose la question? Parce que mettre LAYEREVALCTL sur 0 pourrait empêcher le logiciel de se rendre compte que des modifications ont été apportées dans les xrefs (soit qu'il y a eu création de calque dans une xref chargée, soit prise en compte de changements de couleur ou autres sur des calques de xref).

 

Evidemment je pourrais faire des essais pour savoir, mais en ce moment pas trop le temps!

 

Didier, je ne suis pas sûr qu'Autodesk s'amuse à introduire des variables totalement inutiles. L'argument marketing que tu suggères serait raté vu que personne ou presque ne connaît cette variable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette variable, la 1ère arrivée avec la 2008 la variable système LAYEREVAL m'a très vite "Gonflée", qui obligeait à "RAPPROCHER LES CALQUES" avant de pouvoir imprimer !

 

Puis la 2009 a amené la variable LAYEREVALCTL !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité