Aller au contenu

export dans excel pour métré


slice68

Messages recommandés

Je suis urbaniste, j'aimerais après avoir diviser un terrain récupérer les surfaces et effectuer un métré.

J'utilise sketchup.

 

J'aimerais créer un fichier excel pour quantifier les surfaces de parcelles 2d

créées.

 

Un plugin d'export vers excel de sketchup permettrait il de réaliser cela ou autre.

 

On peut le faire pour des composants suivant deux formules , un plugin et générer un raport cls mais pour des entités, des surfaces ?

 

mon souhait par exemple créer un fichier excel a partir de sketchup avec des données suivantes:

parcelle A : surface 6 ares 50

parcelle B : surface 7 ares

ect

total surface vendue

pertes de voirie : surface voirie principale : 12 ares voirie secondaire : 5 ares

pertes espaces espaces verts : 5 ares

etc

Quelqu'un aurais la solution ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis rendu à ça.

pertes de voirie : surface voirie principale : 12 ares voirie secondaire : 5 ares

pertes espaces espaces verts : 5 ares

Je ne comprends ce que tu veux faire. Tu souhaites connaitre la surface des faces en fonction des textures appliquées, c'est ça ?? C'est ce que j'ai fait avec le script.

 

EDIT: Bugs corrigés

 

 

[Edité le 20/4/2009 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse, je viens juste d'ouvrir le fichier txt surface.rb.

Je vais le tester de suite.

J'ai passé beaucoup de temps a chercher différents outils pour adapter sketchup aux plans d'aménagement...l'espoir renait ! merci à toi. Sketchup est un logiciel tres chouette que je découvre avec passion ! mon projet en cours concerne 55 parcelles et donc toutes suggestions et outils automatique est le bienvenu !

Pour conprendre un peu mieux mes souhaits... lorsque l'on dessine un plan d'aménagement d'ensemble d'un lotissement il serait utile de pouvoir exporter le plus possible de données dans excel, sous forme de liste.

exemple de données :

1) des mêtres linéaire : ex: pour des fondations de clôture le long des parcelles

2) des volumes, des cubatures, des déblais, remblais, il existe des plugins a ce sujet mais pour un export vers excel ?

3) les surfaces de chaque lot et de chaque espaces vert

4) nombre de composant du projet, ex : nombre de candélabre

 

Une autre demande de ma part :

L'idéal serait de pouvoir numéroter les 55 parcelles et de pouvoir générer une liste sur excel avec leur surfaces respectives.

 

(Si jamais il existe déjà un outil un peu comme l'outil texte mais pour effectuer une numérotation par pas de 1 juste en cliquant sur la surface.)

J'ai découvert un logiciel qui s'appelle easy kutch si cela peu etre une source d'inspiration pour les programmeurs ruby !.

je vais tester le plugin maintenant et vous donnerez mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombre de composant du projet, ex : nombre de candélabre

Faut que tu essaies ce petit plugin, dans ce cas....

les surfaces de chaque lot et de chaque espaces vert

Si tu es rigoureux avec les textures, le plugin plus haut devrait faire l'affaire.

des mêtres linéaire : ex: pour des fondations de clôture le long des parcelles

Essaie ça ! Il te donne les dimensions de tous les composants dans le dessin.

(Si jamais il existe déjà un outil un peu comme l'outil texte mais pour effectuer une numérotation par pas de 1 juste en cliquant sur la surface.)
Toujours possible de le créer, s'il n'existe pas...
L'idéal serait de pouvoir numéroter les 55 parcelles et de pouvoir générer une liste sur excel avec leur surfaces respectives.
Ca il faudrait travailler avec les calques+polylignes fermées. Ou alors surfaces. Toutes les surfaces dans un calque désigné seront pourvus d'un numéro (numéro croissant en fonction de l'ordre de création de ces faces), et un export vers Excel est possible.

 

Juste un truc je viens de changer le script, si tu pouvais le re-télécharger...

 

 

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eh bien c'est pas evident !

Le plugin ComponentReporter+.rb pour le nombre de composant ca va.

 

Pour ton plugin surface.rb cela n'ira pas car en effet je dois exporter toutes les surfaces de chaque lot. Je l'ai testé cela dit et c'était pas ok surface fausse je crois, j'avais choisi deux rectangles avec textures ca collait pas.

 

----->

"Ca il faudrait travailler avec les calques+polylignes fermées. Ou alors surfaces. Toutes les surfaces dans un calque désigné seront pourvus d'un numéro (numéro croissant en fonction de l'ordre de création de ces faces), et un export vers Excel est possible."

 

oui sans doute que ce serait la solution. je nage un peu cela dit, il s'agirait d'écrire un script ? ou comment affecter un numero a chaque surface de ce calque ?

 

Apres avoir parcouru le net de long en large il me semble qu'il y a une petite carrence pour ces export de métrés, un solution globale serait l'idéal. voir easy kutch. c'est un peu du bricolage sinon. PLein d'archi et d'économiste de la construction devraient pouvoir apprécié un volet métré pour budgeter le projet.

Merci pour les réponses et les plugins ! je vais persévérer un peu.

J'ai trouver ce script ci numb.rb sur ruby script depot reste a le faire marcher.je vais encore un peu choser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je suis exactement dans le même cas !

quelqu'un a t il une solution pour la numérotation de surface avec pas de 1 ?

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité