Aller au contenu

test 1


sanglier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travail dans le service achat d’une entreprise de menuiserie agencement, je m’occupe de commander les blocs portes. Sur un seul chantier il peut il y avoir jusqu’à 2000 blocs portes au caractéristiques différentes (jusqu’à environ 70 caractéristiques). A l’heure actuelle on travaille avec les tableaux Excel que les clients nous envoient, on les modifie, on les complète, on bidouille à l’arrache tant bien que mal pour commander nos blocs-portes, du coup boulettes à répétition, du coup doublon dans les commandes voire triplons, pas de suivie de chantier fiable et j’en passe…

 

Ce que je voudrais faire :

 

Mettre en place un outil informatique mêlant Access et Autocad. Je m’explique :

 

ETAPE 1 : On prend le tableau Excel du client, on le met en page pour pouvoir le transférer dans une base de données Access.

 

ETAPE 2 : On attribue à chaque bloc porte du plan d’implantation Autocad une étiquette avec des attributs qui seront remplie automatiquement à partir des informations de la base de données.

 

ETAPE 3 : Les informations modifiées dans Access sont mise à jour dans Autocad et inversement.

 

ETAPE 4 : Sur le plan on peut visualiser différentes informations sur les blocs portes, par exemple : les huisseries ne se posent pas en même temps que les vantaux ou la quincaillerie, il sera donc possible de sortir un plan avec uniquement les informations concernant les huisseries.

 

Pour l’étape 1 je pense pouvoir me débrouiller.

 

L’étape 2 déjà c’est un petit peu plus compliqué, je ne sais pas si il est possible de lié un attribut de bloc à une cellule Access pour qu’il se renseigne l’un l’autre.

 

L’étape 3 je pense que c’est possible ide mettre même si je ne connais pas la marche à suivre.

 

Et l’étape 4 je me suis dit qu’avec des blocs dynamique avec différent états de visualisation serait une bonne piste, encore faudrait-il savoir comment changer les états de visualisation tout les blocs en même temps

 

Est-ce que c’est trop une usine à gaz pour un ptit gars qui n’a jamais touché aux lisp mais qui n’a peur de rien ? Quelqu’un a des idées ? J'ai regardé sur le reste du forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

 

Merci de votre aide

 

 

[Edité le 9/4/2009 par sanglier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité