Aller au contenu

3D-->2D


Mpasse

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petite question qui me turlupine depuis un moment, lorsque je reprend un dessin fait par exemple, par un architecte, bien souvent, les lignes qui le compose sont en 3D. Pas seulement toute la ligne qui est déplacé en Z mais, par exemple, le point de départ est z=0 et l'arrivé n'est pas sur le même plan. (donc ligne inclinée en 3D)

 

Il y a t il une solution pour ramener tous les objets, qui sont sur des plans différents, sur le même plan 0,0,0 ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une recherche sur Z=0 donne la réponse N°5

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je reprend un dessin fait par exemple, par un architecte, bien souvent

 

Heu...juste en passant ..ce ne sont pas des fichiers "fait" par des architectes....

 

Les archi travaillent à partir de fichiers de géomètres qui utilisent des programmes spécifiques. Et oui, nous construisons sur des terrains... Et je n'ai rien contre les géomètres, je les aime bien ( ils se reconnaitront) ;)

 

Je ne connais aucun "architecte" qui dessinerait ds Autocad avec des z différents, sauf biensur un vrai crétin qui aurai du temps à perdre !!

 

c' était ma boutade du soir..... bonsoir

 

[Edité le 13/2/2009 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je boss dans la chaudronnerie sur mesure et je fais mes cuves en 3D ensuite pour avoir des vues de coté, face , dessus, ... j'utilise la commande "aplanir la géométrie" (qui se situe dans le ruban "début" - "édition de solide" , il faut se mettre sur la petite flèche pour voir le reste des commandes apparaître.) en me mettant dans la vus qui m'intéresse.

 

 

 

 

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé »

http://www.appac-caen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je ne connais aucun "architecte" qui dessinerait ds Autocad avec des z différents, sauf biensur un vrai crétin qui aurai du temps à perdre !!

 

Euh ? j'en ai quelques uns dans mon carnet d'adresse...

Entre ceux qui dessinent en VRAI 3d

ceux qui dessinent en simili 3D

ceux qui ne savent même pas comment ils dessinent

et ceux enfin qui utilisent des programmes exotiques qui n'arrivent pas (les programmes) à faire de vrais exports....

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il est courant d'entendre les architectes maugréer au sujet des géomètres

et pourtant je les aime, moi, les archis, elles se reconnaitront

 

mais mes amis les archis, vous est t'il arrivé de vous poser la question

de l'implantation sur site de vos réalisations informatiques

avec ou sans Z

car une fois passé entre vos mains le fichier de base qui vous a été remis par un confrère

devient quasiment inexploitable

vous avez changé l'unité de dessin, souvent vous passez en centimètres :mad:

vous ignorez superbement tout ce qui est coordonnées terrain

et ensuite vous dîtes que, décidément, les géomètres vous empêchent de dessiner en rond.

 

alors si on ajoute les olibrius qui relient des points de Z=0 avec des points topo

il ne nous reste plus qu'à ressortir les tire-lignes pour vous et les chaînes d'arpenteur pour nous

 

toujours amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou didier!

J'ai un géomètre qui me donne des relevés d'appartement avec des segments qui ne sont pas forcément sur le même z, je ne sais pas comment il fait. Après l'avoir interrogé et un peu chambré, j'ai compris que lui non plus il ne savait pas comment il faisait.

Surtout quand l'origine de son nuage de point vient de saisies manuelles et pas d'un théodolite.

A chaque fois je fais un tracé dxb et je suis tranquille. (au passage excelent moyen de retravailler une pers 3d sur un fichier 2d).

 

Bref chez les archis comme chez les autres il y a de tout.

En tant qu'archi, forcement j'ai une petite préférence, même si j'aime bien les crocos sous le soleil. ;)

Amiacalement aussi

 

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

merci pour ta réponse mais le problème est que tous les z sont à 0, et je voudrais une fonction qui permet de les remettre dans le bon Z exemple ci dessous avec l'altitude 20.47 dans propriété la position Z= 0.000.

il ya la possibilité de le changer 1 par 1 dans propriété mais je voudrais que l'ensemble des points retrouve leurs z initial avec une seul fonction sans le faire 1 par 1.

 

si avez une solution, je sais que cela est possible sur mensura, mais j'ai uniquement Autocad.

 

Merci pour votre aide.

 

 

post-25559-0-98070800-1423751745_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci pour vos réponses, merci georges2, cela fonctionne avec le lisp BLOC-ALT.

 

j'avais trouvé une autre solution ( un peu laborieuse)

 

- extraction de données d'attribut (autocad complète)

- rentrer les cordonnées X Y Z dans le tableau Exel ( voir lien :

)

- coller dans autocad.

 

Le but de tout ça c'est la modélisation du terrain 3D dans sketchup avec le plug in TOPOSHAPER ( voir lien:

)

 

je joint le fichier Exel pour ceux à qui ça interresse.

 

Merci

 

BLOC-ALT.LSP

data from excel to AutoCAD (1).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité