Aller au contenu

Date automatique dans cartouche


Ye-Woof

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je vous explique mon problème.

 

On travaille toujours sur un même gabarit, avec pour l'impression un cartouche déjà prêt, il y a plus qu'à y changer la date, le nom, l'indice, l'échelle ... bref tout les détails important.

 

j'aimerai que la date se change à chaque fois que l'on ouvre le dessin ou que l'on fait une modif ou qu'on lance l'impression ... Enfin, que la date se mettre a jour tout seul !!

 

j'ai fait quelques recherches, j'ai trouver revdate mais je n'arrive pas à m'en servir comme je veux. Et je voudrais seulement que la date apparaisse, pas l'heure ou autre chose .

 

 

merci d'avance.

 

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Insertion Champ Date

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Regardedu coté de la variable "FILDEVAL", ou un truc dans le genre,...(Désolé, je n'ai pas AutoCAD sous le coude pour vérifier,...

 

Pour la mise à jour auto, elle doit être à 32 il me semble,...

 

Sinon, tu peux aussi aller dans outils => Mettre à jour les champs.

 

Un p'tit tour sur l'aide,... ;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste lili2006

Variable FIELDEVAL

Valeur 31

Un p'tit tour sur l'aide :cool:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais outils => Mettre à jour les champs sa met bien à jour ma date ^^

 

 

Le hic, c'est que avec la commande fieldeval, configurer en 2 pour l'enregistrement, ou en 4 pour le traçage, sa ne me met jamais a jour la date !!! I don't understant :"'

 

 

Edit's Ye-Woof : J'ai réussi, me reste plus qu'a faire en sorte de fieldeval reste tout le temps en 2 pour que sa mette a jour à chaque enregistrement ^^[Edité le 2/2/2009 par Ye-Woof]

 

 

Je crois avoir trouver, et bon apparament mon chef est pas trop d'accord pour utiliser cette fonction >_<

 

abused comme qui dirait ^^

 

 

merci quand meme tout le monde ;)

 

[Edité le 2/2/2009 par Ye-Woof]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type  Entier 
Enregistré dans : Dessin 
Valeur initiale : 31 

Détermine le mode de mise à jour des champs. Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

0
Non mise à jour

1
Mise à jour à l'ouverture

2
Mise à jour à l'enregistrement

4
Mise à jour au traçage

8
Mise à jour à l'utilisation de ETRANSMIT

16
Mise à jour à la régénération


RemarqueLe champ Date est mis à jour par la commande METTREAJOURCHAMP, mais sa mise à jour n'est pas automatique, elle dépend du paramètre de la variable système FIELDEVAL.

 

Et c'est pas moi qui le dit

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour apporter une précision, la valeur 31 correspond à l'addition des bits 0 + 1 + 2 + 4 + 8 + 16 = 31, soit toutes les options.

Si tu désires que la mise à jour à l'enregistrement (bit 2) et la mise à jour au traçage (bit 4), la valeur doit donc être de 6 (2 + 4)

Ceci est aussi valable pour d'autres variables d'Autocad.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai insérer un champ date dans un cartouche mis FIELDVAL à 32, mais la date ne se met désespérement pas à jour.

Cela fonctionne que si je met les champs à jour un à un ce qui me sers à rien vu que le but est de ne pas avoir à changer la date sur chaque cartouche !!!!

 

Pour info j'ai Autocad 2012 LT.

 

Est-ce que il reste un paramètre quelconque à régler, ou existe-t-il une solution ????

 

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

FIELDEVAL n'a rien à voir là dedans... :blink:

 

Le champ Date simple ne se met pas à jour tout seul, c'est normal.

Il affiche toujours la date d'insertion du champ; on peut le mettre à jour manuellement avec la commande "Mettre à jour les champs".

 

Pour qu'une date se mette à jour automatiquement (après un Regen, une sauvearde ou un tracé), il faut utiliser un champ DateEnregistrement ou DateTracé.

 

Autre possibilité: créer dans les propriétés du dessin une propriété personnalisée pour stocker une date, et utiliser dans les cartouches un champ qui récupère cette propriété perso.

En modifiant la date dans les propriétés du dessin, elle se mettra à jour dans les cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

non mais rholalala la subtilité à deux balles!!

Pour qu'une date se mette à jour automatiquement (après un Regen, une sauvearde ou un tracé), il faut utiliser un champ DateEnregistrement ou DateTracé.

toujours est-il que ça marche... presque...

la mise à jour de la date (qui est un attibut dans un bloc) est loin d'être automatique

Autre possibilité: créer dans les propriétés du dessin une propriété personnalisée pour stocker une date, et utiliser dans les cartouches un champ qui récupère cette propriété perso.

En modifiant la date dans les propriétés du dessin, elle se mettra à jour dans les cartouches.

bryce, tu proposais dcette deuxième solution, peitite question : commentf ais-tu pour créer une propriété dans un fichier? Merci pour ton aide

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité