Aller au contenu

recherche bibliotheque garde corps


kalaat

Messages recommandés

Voilà.

 

L'intégralité de ces documents est disponible au bureau de vente des publications du SETRA au 46, avenue Aristide Briand BP100 92223 Bagneux Cedex (tél : 01.46.11.31.53)

 

http://www.setra.equipement.gouv.fr/

 

Bureau-des-ventes.SETRA@equipement.gouv.fr

 

Je t'invite à acquérir la collection du guide technique GC (garde-corps, Barrières de niveau H2 ou H3 pour la retenue des poids lourds, Barrières de niveau N en accotement et Aménagement en TPC). Tu auras tous les détails (géométrie, fixation etc...)

 

Tu trouveras des fichiers dwg ici . Je n'ai jamais utilisé le GC S7, je ne l'ai donc pas en dwg. Mais il n'est pas trop compliqué à redessiner à partir du jpg.

 

Amicalement

Vincent

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qui ne dit mot... je suppose donc que notre ami kalaat a trouvé son bonheur ? Peut-être qu'un jour, il reviendra nous rendre visite quand il aura à mettre en œuvre des BN1, BN2 ou autres BN4.

 

D'ici là, j'en profite pour remercier le SETRA pour la qualité de ses publications et j'encourage chacun d'entre vous qui intervenez dans le domaine de l'infrastructure à s'y intéresse.

 

Amicalement

Vincent

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zebulon pour toutes ces infos.

je suis en train de mettre en oeuvre des GC-DF sur nos produits.

je travaille dans un BE de genie civil qui fournit des elements en béton préfabriquée pour des ouvrages de type PICF,

qui se composent de piedroits sur lesquels viennent reposer des dalles et des poutres d'abouts.

Sur ces poutres viennent ensuites se monter les gardes-corps.

 

Pour le GC-DF on vient "noyé" des platines dans nos pieces sur lesquels seront fixées les GC.

et je suis à la recherche du détail du ferraillage autour de la platine .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu travailles dans un bureau d'études, tu dis à ton patron qu'il te faut un minimum de textes règlementaires pour faire ton boulot. Ensuite, quand tu lui auras suffisamment cassé les... pieds, il consentira à t'octroyer généreusement un budget pour acquérir quelques bouquins au SETRA et quelques normes à l'AFNOR. C'est pas la mort non plus...

 

Au sujet de ta question, tu pourras regarder à la page 31 du guide technique GC du SETRA (barrière de niveau N en accotement - Aménagement en TPC),

le type de support (profile C 120x90x40x4 en pied et 120x90x10x4 en tête) espacés de 2 m, soudés sur des platines (250x200x14) reliées à la structure par des dispositions d'ancrage classiques.

La question est de savoir ce qu'est un dispositif d'ancrage classique... Le GCDF est une barrière de sécurité de niveau N, comme la glissière de sécurité classique, destiné à retenir des véhicules légers (type berline de 900 à 1500 kg). Le GCDF possède le même type de platine que la glissière classique. Les ancrages GCDF et GS sont donc similaires.

 

Ci-joint la circulaire relative au GCDF et dont la figure 10 indique les pièces d'ancrages et on pourrait s'inspirer du type d'ancrage, issu des spécifications SETRA citées ci-dessus, à la page 155.

 

http://img396.imageshack.us/img396/9599/ancrageug8.jpg

 

Il y a d'autres types d'ancrages (système LPA et système LNA qui sont des longrines coulées sur l'étanchéité, ancrées ou non), mais ils semblent peu adaptés au GCDF puisque ce dernier est directement implanté en rive du tablier. C'est pourquoi je te renvoie à ce qui se fait pour des glissières implantées en TPC.

 

Amicalement

Vincent

 

[Edité le 13/1/2009 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité