Aller au contenu

Comment enlève-t-on un fichier de liaison de données?


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Dans les références de fichiers, comment enlève-t-on ou détache-t-on un fichier de liaison de données?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est lorsque 'on insère un tableau pour des extractions de données ( attributs, etc).

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Apparement les gens d autocad n ont pas prévu la suppression des extractions de données !

Dans "insertion", "ref externe" les extractions de données sont figées !

C est embetant car a l impression des dessins les fenetres de mise a jour des tables apparaissent meme quand les tableaux ont eté effacés.

Un petit Lisp serait le bien venu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour steven

 

pour supprimer ta liaison

 

commande _datalink au clavier

sur la case de dialogue qui apparait

tu fais clic droit de la souris sur la liaison que tu as nommé anterieurement

et tu selectionnes supprimer

 

essayes

 

cordialement

 

Alain

 

Ca ne fonctionne pas. Lorsque je tape _datalink, dans la boîte de dialogue je ne peux que créer une table de liaison.

 

Par contre, lorsque je tape xref, il y a toujours extracion de données d'affichée. Non référencée mais toujours affichée.

 

 

Bonjour

 

Apparement les gens d autocad n ont pas prévu la suppression des extractions de données !

Dans "insertion", "ref externe" les extractions de données sont figées !

C est embetant car a l impression des dessins les fenetres de mise a jour des tables apparaissent meme quand les tableaux ont eté effacés.

Un petit Lisp serait le bien venu......

 

C'est vrai que c'est un peu inutile d'avoir toujours l'extraction de données si celle-ci n'existe plus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Hello,

Je remonte un vieux post, car aujourd'hui je suis confronté au même problème.

J'ai un fichier avec une liaison de données introuvable qui apparait dans le gestionnaire d'XREF, mais pas dans _datalink.

Du coup, je ne sais comment la supprimmer.

Une idée, pour l'instant je sêche...

Je continu à chercher sur CADXP, mais is quelqu'un connais le truc, je suis prenneur.

 

A plus.

 

Autocad MAP 2015

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère.

 

En fait, il faut faire la différence entre Extraction de données et Liaison de données (un fichier Excel).

 

Si c'est une extraction de donnée, il suffit, dans le gestionnaire des Xref, de la sélectionner, faire un clic droite et aller sur Détacher.

Si c'est une liaison de données (Fichier Excel), il faut taper _DATALINK puis dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner la liaison de données, faire un clic droite et aller sur Supprimer. Attention, la liaison de données ne peut être supprimée que si le tableau, dans le dessin, auquel elle est rattachée, n'est plus dans le dessin.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven:

Si c'est une liaison de données (Fichier Excel), il faut taper _DATALINK puis dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner la liaison de données, faire un clic droite et aller sur Supprimer. Attention, la liaison de données ne peut être supprimée que si le tableau, dans le dessin, auquel elle est rattachée, n'est plus dans le dessin.

C'est ça le truc... C'est que c'est un fichier dwg que j'ai reçu, mais je n'ai pas le fichier excel correspondant. Du coup, dans _DATALINK il n'y a rien.

 

Ensuite, j'ai fait un test de mettre un fichier excel vierge portant le même nom que le fichier original, du coup dans la gestion des xref, le fichier n'est plus "introuvable", mais "non référencé". Et pareil, rien dans _DATALINK.

 

Lecrabe:

Effectivement, j'ai trouvé ça quelque part sur le forum. J'ai essayé, mais cela me renvoi "nil"

 

Du coup, là je ne vois pas.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors (dictremove(namedobjdict)"ACAD_DATALINK") marche. Merci LECRABE.

Mais il faut quitter le fichier, puis le réouvrir

 

J'ai dis n'importe quoi.... Ma laison de données et dans une de mes 260 Xref......

Reste à la trouver

 

Merci.

Modifié par La Lozère
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire des Références externes, tu peux classer les références par Type.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire des Références externes, tu peux classer les références par Type.

En fait, j'ai affiché les XREF sous forme d'arborescence et du coup j'ai vite vu l'XREF posant problème.

 

tu peux nous expliquer le pourquoi du comment des 260 XREFs !?

Je travail sur une LGV décomposée en 4 lots d'études. Chaqu'un de ces lot est attribué à un BE.

Chaque lot contient bon nombre d'ouvrages élémentaires: x VLT (voie latérale), x RDT (rétablissement), x remblais élémentaire, x déblais élémentaire, x bassin, etc....

 

Chaque ouvrage élémentaire fait l'objet d'un dossier d'étude particulier. Le tout s'imbriquant les uns dans les autres. Du coup chaque dossier d'étude en plus de représenter l'ouvrage étudié par le dossier, doit représenter les ouvrages élémentaires alentours.

Du coup, tout ces dossiers d'études font appel à x Xref dont celui de l'objet de l'étude.

 

Bref, l'ensemble de ces Xref représente chaque dossier d'étude.

Et pour faire le dossier de synthèse de l'ensemble d'un lot, il suffit d'appeler en référence l'ensemble des ouvrages élémentaires du lot, soit 260 xref.

 

Comme chaque dossier d'étude n'étant pas étudié en même temps, et pouvant faire l'objet de modification, il suffit de travailler sur l'xref concerné pour mettre à jour l'ensemble des plans qui y font référence. Et via un bonne gestion du nom, on voit vite ceux qui ont été modifié.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut ,

je déterre un peu ce post mais j'ai également des soucis avec les liaisons de données.

 

Je m'explique j'ai 3 liaisons de données dans mon plan avec des fichiers excel. Ou plutot j'en ai deux et une fantome...

dans la fenetre XREF la liaison est introuvable. et on ne peut pas détacher.

Pas grave je passe par l'application de liaison de données et j'essaie le classique suppr qui marche tres bien, sauf que la non ! j'ai un popup comme quoi la liaison de donnée est utilisée....

Je me dis que j'ai du faire une boulette et j'ai un tableau fantôme quelque part. Donc je supprime tous les éléments présents dans mon dessin, donc CTRL+A suppr. Mon dessin est vide, je peux supprimer mes 2 liaisons qui fonctionnait mais l'autre impossible. ????

J'ai téléchargé le lisp JAV qui nettoie... super efficace il nettoie vraiment fort il supprime donc TOUTES LES XREF meme les fonctionnelles . Donc oui ça nettoie mais c'est super barbare !

j'ai essayé aussi (dictremove(namedobjdict)"ACAD_DATALINK")

Mais meme probleme ça supprime toutes les liaisons...

 

N'y a t'il pas une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le lisp JAV qui nettoie... super efficace il nettoie vraiment fort il supprime donc TOUTES LES XREF meme les fonctionnelles . Donc oui ça nettoie mais c'est super barbare !

Salut

 

Si toutes les options sont cochées, oui, c'est ce qu'on lui demande. Un gros coup de karcher.

 

N'y a t'il pas une autre solution?

Avec le lisp de (gile)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité