Aller au contenu

Opencascade


stephijos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'intéresse à Linux et au libre en étant encore aux rudiments. Je précise que je suis dessinateur AutoCAD avec 2 ans d'expériences et j'ai fait une formation ATC à feu Sogeforma à Montreuil (93)

 

Je voudrai m'orienter vers la simulation et Opencascade c'est Euclid qui a été mis pour certaines parties en licence GNU.

 

www.opencascade.fr

 

www.opencascade.org.

 

 

On doit installer pas mal de choses sous Linux.

Suivant des cours au CTES de l'université de Provence en 1ère année de licence Mécanique, je voudrai plutôt utiliser Linux qui est recommandé par eux.

 

J'ai la mandriva depuis 2000, mais par paresse ou manque de temps je n'ai pas trop approfondi, mais bon c'est un autre sujet.

 

Revenons à mon problème.

Comme je suis à la recherche d'un emploi, j'en profite pour me perfectionner dans d'autres domaines et notamment implanter le code aster ou saturne de l'EDF dans Opencascade, vu que c'est téléchargeable gratuitement.

 

 

Pourrait-on avoir une rubrique Opencascade et Euclid ?

 

 

Merci d'avance

 

Stéphane HIJOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, durant ma formation AFPA, j'ai vu que pour faire des relevés isométriques ni AutoCAD, ni Solidworks n'ont de solutions faciles pour les faire ; le papier restant le plus facile pour ces relevés de chantiers.

 

Cela peut s'appliquer à la tuyauterie et à la serrurerie.

Voir déjà ce que c'est

http://www.opencascade.fr/about/

 

et

 

je suis en train de demander de la documentation plus simple et accessible, pour leur dire que cela pourrait intéresser les freelances pour notamment réaliser des devis instantantannés avec un ordinateur portable

 

 

Je viens de voir le concept d'Esquisse et c'est dans la même philosophie : faire des dessins simles rapidement sans passer par du lourd et qui là n'est pas adapté.

 

http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.baran/index.htm.

 

 

Et faire en sorte que cela soit compatible IGES pour réinjecter cela dans notre logiciel favori.

 

 

A+

 

Stéphane HIJOS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la partie scientifique de la technologie que je voudrai approfondir, je trouve que lisp c'est un peu lourd à manier et je voudrer me faire des bibliothèque de fonctions pour des modules logiciels.

 

C'est pour arriver à faire une sorte de logiciel supervisant les tâches professionnels selon un processus définit et injecter ce qui est à compléter dans des logiciels spécialisés.

 

J'ai envie de faire à la suite de mon logiciel de devis, une génération de documents préremplis comme les DMOS pour les soudures, le planning pour project ou autres en donnant les contraintes, etc.

 

 

Mais cela à l'air d'être de l'informatique pour quasi développeur que pour utilisateur avancé.

 

 

A+

 

Stéphane HIJOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité