Aller au contenu

échelle d\'insertion présentations par design center


kdien

Messages recommandés

bonjour,

 

quand j'ajoute 1 présentation d'1 fichier A vers un fichier B par design center: autocad met la nouvelle présentation à une échelle batarde

 

l'unité des 2 fichiers sont au mètre, il devrait pas avoir un rapport d'échelle ?

 

qqn peut il me dire comment configurer l'échelle d'insertion dans design center svp ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, cela m'arrive aussi sur certains fichiers.

 

Regarde dans le menu Outils---->Options---->Onglet Préférence utilisateurs

 

Tu as une zone Échelle d'insertion avec les unités source et cible.

 

Si cela continue, c'est peut être du à un bug Autocad comme d'hab! :casstet:

 

bonsoir, j'ai vérifié :

- l'échelle du dessin du fichier source" et "fichier cible": tous les 2 sont au en mètre

+ (suite à ton post) l'échelle d'insertion avec unité source et cible : c'est en mètre.

 

mais j'ai le même soucis : ça doit être 1 bug alors ? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, sur des présentations standardisées, une fois insérées celles-ci changent d'échelles. Tout mes dessins sont Non indiqués sans unités, de même que l'option d'insertion.

 

Tout mes dessins sont en système métrique (Measurement 1).

 

Lors du transfert de présentation d'un plan à un autre le rapport de changement est de 25.4, or il me semble que c'est le rapport de valeur entre le système Anglo Saxon et le système métrique!

 

Alors cherchez l'erreur! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème que décrit.

Je suis sous Autocad 2016.

Les blocs des présentations insérées via DesignCenter ont le bon point d'insertion mais un facteur d'échelle de 25.4 (alors que dans la palette des propriétés leurs échelles x,y,z sont sur 1 !!??).

Les variables DEMANDLOAD, INSUNITS et autre n'ont aucun effet, de même que l'échelle Covadis. J'ai tout examiné.

 

Quelqu'un aurait-il avancé sur la question?

 

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS la solution passe par -DWGUNITS (trouvé sur le forum Autodesk, en anglais)

J'ai lancé la commande et je ne sais pas ce que j'ai fait, mais ça marche.

Je suis embêté car je ne comprends rien et je n'aime pas bidouiller n'importe comment.

Et cela n'explique pas pourquoi du jour au lendemain le DesignCenter s'est mis à insérer les blocs x25.4, alors que les unités d'insertions de bloc (=insunits) étaient sur "mètre" partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité