Aller au contenu

Divers questions


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire car je travaille en BE Sprinkler.

 

J'ai donc eu quelques petits soucis que j'aimerai résoudre.

 

Donc en bref :

 

- Lors de la copie de cote entre 2 plans ( niveau R+1 vers R+2 par exemple ) tous mes textes présents avec les cotes se retournent et donc sont à l'envers, j'ai essayer de bouger le SCU dans tous les sens, toujours pareil.

Si je colle en bloc sa fonctionne mais dés que je l'explose rebelotte...

 

 

- Je travail sur un centre commercial, je travail sur un plan d'ensemble pour faire mes reseaux, mais la synthèse souhaite un plan par zone, m'obligeant alors à faire un copier coller sur un nouveau .DWG qui est composé d'un autre fond de plan de synthèse.

On ma parler d'un système d'interaction entre 2 plans, une modification dans l'un, modifierai l'autre. Vrai ou faux ?

( Je ne peux pas utiliser de fenêtres, sa serai plus facile :) )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la première question , je ne vois pas .

 

Mais pour la deuxiemes question, c'est plus facile.

Il s'agit de mettre ton plan d'origine dans le deuxiéme en Xref.

 

Comme cela, quand tu modifie le fichier d'origine, les modifications sont visibles dans le deuxiéme fichers en le rechargeant.

 

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais nous travaillons déjà avec des Xref et la solution proposer ne correspond pas, j'ai peut-etre du mal m'exprimé.

 

Notre plan, XX contient le fond de plan général, ainsi que nos 6 zones de travailles.

une fois notre plan général "terminé" nous copions chaque zone dans un fichier X1 à X6 contenant chacun le fond de plan de la zone concerné.

 

Au lieu de faire un copier coller qui nous prend pas mal de temps, on ma dis que le plan serai mis à jour en fonction du plan XX.

En gros je modifis une partis de mon reseau en zone 10 sur mon plan géneral, et autocad transmet les modif sur le plan X1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toujours avec les xrefs.

 

Tu créé un fichier X1 ou tu mets ton plan XX en xref et dans ton fichier X1 tu ne fais qu'une présentation avec la zone voulu.

En plus tu peux redéfinir les limites vues de ton xref, comme cela ne vois que la zone voulue.

 

Pour envoyer ton fichier à ton client, tu fais un etransmit et ensuite tu lie ton fichier en xref. Comme cela tu n'as qu'un fichier x1 avecqu'une seule presentation.

 

un exemple c'est ici

 

C'est comme cela que je travaillerai

 

@+

MDSV41

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le e-transmit contiendra la présentation "X1" defini par une fenetre qui englobe le XX.

 

Hors c'est pour de la synthèse, ils collent ensuite le plan zone par zone sur un plan général ( faire pour redéfaire ... ) donc si je lui inclus le plan général ( chose qui parraiterai logique ) il le refuse car je suis "hors zone".

Merci les BET foireux :(

 

Et il faut savoir que de notre coter, le plan "toutes zones" est nécessaire pour nos gars de chantier donc on ne peut pas non plus faire l'inverse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité