Aller au contenu

Palette d\'outils récalcitrante


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi quelque fois quand on veut faire un glissé/déposé d'un bloc dans la palette pour le récupérer, il ne veut pas le prendre. (petit symbole noir, interdit)

Alors que d'autre fois ça marche.

Est-ce la LT qui pose problème, car sur complète ça fonctionne ?

 

[Edité le 10/10/2008 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette fonctionnalité de pouvoir GLISSER un bloc sur la palette n'existe pas dans la LT 2004 !

 

Il fallait passer par le DESIGN CENTER.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,

ben j'ignorais, merci de ta remarque.

Je passais par le design Center pour charger une bibliothèque entière, mais c'est vrai que pour ajouter un bloc à la biblio, le glissé est bien commode quand on à pris l'habitude.

 

Une question puisque tu es au "bout du post", la proposition que tu avais faite au mois de juin tient elle toujours ou est-ce terminé ?

Formation Perf, Avancée pour AutoCAD LT mais aussi la complète

Merci

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai le même problème que FormaBois, si ce n'est que même par le design center cela ne marche pas.

 

J'ai réorganisé mes palettes d'outils et depuis j'ai ce problème alors que cela marchait avant.

De plus, je n'arrive plus à avoir accès aux blocs contenus dans les palettes, il ne veut plus me les insérer dans le dessin.

 

Pas drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue martincop,

 

e n'arrive plus à avoir accès aux blocs contenus dans les palettes, il ne veut plus me les insérer dans le dessin.

 

N'aurais-tu pas modifier le chemin de ta bibliothèque ?

 

Pourquoi quelque fois quand on veut faire un glissé/déposé d'un bloc dans la palette pour le récupérer, il ne veut pas le prendre

 

Très étrange, en effet,...

 

Peux-tu décrire un peu ta méthodologie,STP

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais créé des palettes d'outils faisant références à des blocs gérés par des fichiers spécifiques.

Le chemin de la bibliothèque était bien modifié pour permettre l'utilisation en réseau. la bibliothèque était donc enregistrée sur un disque dur visible par tout le réseau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non

en faisant le nettoyage obligatoire, j'ai royalement supprimé toute mes palettes, en me disant que je pourrais les récupérés (voir les refaire en les triant), mais le glisser-coller du design center à la palette d'outil ne fonctionne plus.

 

Il doit y avoir un paramètre (ou un fichier) lié aux palettes d'outil qui est foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

De mémoire, sur cette version, il faut faire un clic droit sur un dossier bibliothèque depuis le Désign-Center et prendre l'option "Créer une palette", le tour est joué,

 

C'est donc depuis ton arborescence de bibliothèque que tu géreras tes palettes,...

 

Bon courage,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité