Aller au contenu

bibliotheque fichier .mnu


ignorator

Messages recommandés

bonjour,

J'arrive dans une societe qui utilise pro-e depuis 14 ans et ... et aucune bibliotheque n'a ete mise en place !!!

Je me lui donc lancé dans la creation ce cette bibliotheque, guide par les informations trouvés sur le forum.

Voila la demarche que j'ai suivi :

1/ definir le repertoire de bibliotheque dans pro-config

nom : pro_library_dir

valeur : chemin absolue du repertoire racine de la bibliotheque

2/ creer une variable d'environnement systeme

nom de la variable : PRO_LIBRARY_DIR

valeur : chemin absolue du repertoire racine de la bibliotheque

3/ creation du fuchier .mnu

lancer pro_build_library_ctg.bat

depuis repertoire installation\bin\pro_build_library_ctg.bat

ou grace à cree_mnu.bat (chargeable sur ce forum)

je ne comprends pas l'intetet de la 3eme etape ,à quoi sert le fichier.mnu ??

Sans cette etape, pro-e me trouvait toutes mes pieces !

merci pour vos réponses,

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier cree_mnu.bat, c'est moi qui l'ai écrit... en 1998, juste 10 ans, ça se fête ! Comme google ! Mais je suis moins riche :-(

 

Comme son nom l'indique, il crée les fichiers .mnu, qui servent lors du parcours de la bibliothèque dans Pro/E :

 

Lorsque tu fais "Fichier/Ouvrir" ou "Insertion/Composant", tu dois remarquer une petite icône en forme de livres (bibliothèque) qui porte le nom du premier répertoire de ta bibli... Ca, c'est à cause de la variable PRO_LIBRARY_DIR.

Mais quand tu clique sur cette icône et que tu commences à te balader dans les sous-répertoires de cette bibli, le texte affiché dans la fenêtre n'est pas le résultat d'une lecture dynamique des répertoires de bibliothèque, mais celui de la lecture des fichiers .mnu

 

Pour s'en convaincre, il suffit manuelle de supprimer une entré dans un de ces fichiers mnu pour la voir disparaître ensuite dans les fenêtres de parcours de la bibliothèque...

 

Je vois 2 raisons qui peuvent expliquer ce fonctionnement :

 

1- Il fut un temps où les réseaux et les ordis étaient lents... Le fait de disposer de fichiers contenant déjà la liste des pièces de bibliothèque pouvait accélérer la recherche des pièces.

 

2- On peut manuellement ajouter des commentaires dans ces fichiers mnu pour décrire plus précisément les objets contenus dans la bibliothèque. Mais attention, un nouvel emploi du batch cree_mnu les efface !

 

 

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi sert le fichier.mnu ??

Sans cette etape, pro-e me trouvait toutes mes pieces !

Il est également possible de gérer ses bibliothèques avec des SEARCH_PATH dans le config.pro (ou dans un fichier extérieur indiqué dans le config.pro). Par contre cette technique est nettement moins performante, tout particulièrement lorsque tu as beaucoup de composants dans beaucoup de dossiers différents.

 

Si tu avais des SEARCH_PATH dans ton config.pro (ça pourrait expliquer que ça marchait avant) et que utilises maintenant la technique des .MNU + PRO_LIBRARY_DIR, alors il faut virer les anciennes lignes SEARCH_PATH qui ne servent plus à rien et risquent seulement de ralentir la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Il est également possible de gérer ses bibliothèques avec des SEARCH_PATH dans le config.pro (ou dans un fichier extérieur indiqué dans le config.pro). Par contre cette technique est nettement moins performante, tout particulièrement lorsque tu as beaucoup de composants dans beaucoup de dossiers différents.

 

 

Si tu avais des SEARCH_PATH dans ton config.pro (ça pourrait expliquer que ça marchait avant) et que utilises maintenant la technique des .MNU + PRO_LIBRARY_DIR, alors il faut virer les anciennes lignes SEARCH_PATH qui ne servent plus à rien et risquent seulement de ralentir la recherche.

 

Bonjour,

 

Je profite de ce fil pour poser ma question :

Quelle est l'ordre de priorité entre search_path et pro_library_dir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce fil pour poser ma question :

Quelle est l'ordre de priorité entre search_path et pro_library_dir ?

Il est conseillé de virer les lignes "search_path" lorsqu'on gère ses bibliothèque avec pro_library_dir.

Peut-être que ça veut dire qu'ils sont traités en premier, mais pour être honnête je ne me suis jamais amusé à chronométrer les différentes configurations pour pouvoir l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La gestion de la bibliothèque avec Pro_library_dir est bien plus rapide qu'avec des search_path, car d'un côté, Creo lit un index (fichier .ctg) et trouve donc les pièces immédiatement, de l'autre, il doit lire le contenu des répertoires listés dans les search_path, ce qui lui prend un temps fou.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRO-LIBRARY_DIR est nettement plus rapide mais la question initiale est "Quel est l'ordre de priorité entre search_path et pro_library_dir ?"...

 

En gros, si on laisse les lignes SEARCH_PATH après avoir réglé PRO-LIBRARY_DIR, cela peut-il empêcher de profiter pleinement du PRO-LIBRARY_DIR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En général, on se sert de la bibliothèque pour stocker les éléments standards, pièces du commerce, standards maison, etc... et des search_path pour accéder aux répertoires spécifiques à l'affaire du moment.

 

La bibliothéque est nomalement consultée en premier.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

En général, on se sert de la bibliothèque pour stocker les éléments standards, pièces du commerce, standards maison, etc... et des search_path pour accéder aux répertoires spécifiques à l'affaire du moment.

 

La bibliothéque est nomalement consultée en premier.

 

 

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur un sujet déjà bien ancien mais je souhaiterait savoir si il y aurait une possibilité à partir des fichier .mnu de faire un lien vers une vignette (petite image) de chaque fichier prt,asm qui serait affichée au moment du choix du composant.

J'aimerais avoir un aperçu du composant au moment de la sélection.

Du temps des ancienne version 18,19,20...il y avait une possibilité de générer ces vignettes et je me demandait si il n'y avait pas la possibilité de l’intégrer dans la génération des fichier .mnu

 

Merci de m'expliquer si cela est possible et de quelle manière.

 

Par avance merci pour le travail que vous avez effectué qui me rend service tous les jours.

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité