Aller au contenu

conseil organisation


rimbo

Messages recommandés

Je pose le problème.

 

Nous sommes deux projeteurs sur un même dossier (miramas) nous devons projeter un réseaux séparatif (séparé l'eau usées du pluvial) de ce fait nous projetons le réseaux d'eaux usées. Nous sommes sur autocad 2004 sous win 2000 avec des reliques d'ordi.

on a 3 relevés topo miramas nord, centre, sud que nous chargeons en xref en fonction des besoins, et un plan des réseaux existant que nous chargeons en xref et qui contient le réseaux avprojet que nous modifions en fonctions des besoins. Tous ces plans sont sur le serveur. Nous travailllons rue par rue.

Ma collègue s'occupe du nord et moi du sud.

Le soucis est d'optimiser le rendement est là gros soucis car le serveur ralenti notre travail.

Si j'ai besoin du plan réseaux pour y apporter des modifs elle doit le fermer pour que j'y travaille et vis et versa.

Y a t il sous autocad des moyen d'optimiser ce genre de travail.

 

Qu'entender vous par gestion de liste de plans ?

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut !!

 

çà nous arrive aussi de vouloir travailler à plusieurs sur le même plan. Mais malheureusement, on ne peut pas. Ce qu'on fait en général chez nous, on travaille soit l'un soit l'autre sur une copie du plan de base. Celui qui travaille sur la copie doit recopier sa partie dans le plan de base. Voic une façon de faire, façon buldozer !!!

Sur la copie, tu as l'ensemble de ton travail dès le début, non ? Alors tous les tant de temps, quand tu veux mettre à jour le plan de base, tu vires absolument toute ta partie sur celui-ci. Ensuite tu fais un copier avec point de base 0,0,0 de tout le contenu de la copie vers le plan de base (ctrl+alt+V : point de base 0,0,0). Et voilà. çà ne demande pas beaucoup de temps, juste le temps de faire 1 erase, puis 1 copier-coller, et vous pouvez travailler "à deux sur le même plan" (note que j'ai mis les guillemets).

çà te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité