Aller au contenu

insertion de cartouche


aminoi07

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une astuce consiste à insérer le Bloc, puis de renseigner ses ATTRIBUTS...

 

Ensuite en créer un Nouveau Bloc exemple Cartouche-2 ! Que tu insères dans chaque présentation.

 

Par la suite, il suffit de Redéfinir le BLOC et toutes les présentations seront à jour.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

il y a aussi d' autres facons simples.

 

tu crées le cartouche avec tes attribus etc ... de ton dessin dans l'onglet à cet effet. ( 'présentation' ou 'layout' selon ta version)

 

tu renommes ta presentation pour la retrouver facilement par la suite. tu n'oublies pas d'enregistrer.

 

ensuite soit

1. tu ouvres les deux dessins, celui ou tu dois insérer le cartouche et celui ou il est deja fait. et avec le 'design center' ( je ne sais pas le nom en francais) dans ' layout' tu fais passer le 'layout' que tu as besoin du dessin ou il est present dans le dessin ou il n'est pas encore. par simple glisser si je me souviens bien...

 

2.soit dans tes autres dessins il te suffit de faire un click droit sur un des onglets 'presentation' cliquer sur ' a partir du gabarit' dans le menu qui s'affiche. Dans la fenetre qui s'ouvre tu vas rechercher ton dessin dans lequel tu as deja fait ton cartouche, tu fais ouvrir, il t'ouvre une nouvelle fenetre avec les cartouches présents dans ton dessin, la tu prend la presentation qui t'intéresse ( d'ou l'utilité de la renommer). elle va s'ajouter a tes autres présentations.

 

il te reste juste a modifier les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma technique est différente.

Mon cartouche (bloc avec attributs) est dans mon espace objet. En suite dans mes présentation, j'ai plusieurs formats de définis (A0, A1, A2, etc), sur chaque présentations, j'ai créé une fenêtre sur le cartouche, de ce fait, lorsque je rempli le cartouche; nom de l'affaire, adresse du site concerné, date de modif, version, etc, je n'ai pas besoin de me les retaper dans chaque présentations puisque lorsque je modifie le cartouche dans l'espace objet, les modifs se voient dans chaque préesentation. Toutefois, le titre des plans tel que Détail, Plan, Coupe, héberges se modifie dans l'espace papier. Tout comme l'échelle du dessin qui est déterminé par un champ associé à la fenêtre où apparaît le dessin.. Comme ça je peux avoir par exemple deux présentations A3, l'une avec des détails et l'autre avec des coupes et je ne changerais que le titre de la présentation et l'échelle puisque le reste est déjà remplie.

 

Voilou

 

[Edité le 23/12/2008 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité