Aller au contenu

Exporter 3DS vers DWG!!!!! Paramètre?


Profiler973

Messages recommandés

Salut,

Voici mon problème;

j'ai les courbes d'un terrain crée sous " autocad 2008", enregistré en "dwg2004" et importer dans "3DSmax 6", dans celui-ci je modélise mon terrain avec les formes désiré (plane/noise/editmesh)

une fois les modifications réaliser je réexporte le fichier en DWG2004

le dessin est crée sous forme de bloc

je l'intègre a mon dessin en "xref" (pas de pro)

Commence mes ennui lorsque je décide de lui attribuer un materiau :(

rien a faire, que ce sois par calque ou par objet!!!!!!!!!

si vous avez une solution je suis preneur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je vois pas!

J'ai une question:

Pourquoi ne pas faire les rendus dans 3ds

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, sous autocad 2008 , il n'y a pas la commande placage ? "_AecDrape" ( je sais pas ou autocad s'arrête et Autodesk Architectural Desktop commence

 

Sinon en effet il faudrait mieux tout faire sur 3d max, le rendu finale n'en sera que plus réaliste. et puis c'est surement plus facile de gérer bien les textures et lumières.

 

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je vois pas!

J'ai une question:

Pourquoi ne pas faire les rendus dans 3ds

 

Bonne question :casstet: !!!!!!

En faite c'est une question de principe, je pars du fais que autocad le fais! donc pourquoi irais-je dans 3DS?

et dans ce mm principe je peux dire aussi pourquoi me taper mes plan dans autocad alors que 3DS peut très bien le faire, je permet par ce proceder de parfaire mes connaissance sur les 2 logiciel

en entreprise généralement j'en ai qu'un donc j'apprends a faire avec

3Ds je connais a peine juste une semaine de formation sur VIZ 2008 qui pour moi est un copier coller avec des particularité propre a chacune

En t'en voulu j'apprendrai a tous faire sur 3DS

 

Voila j'espère avoir répondu a ta question....

 

[Edité le 24/7/2008 par Profiler973]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je doute que tu puisses tout faire sur 3DS!!

 

Moi je travaille en 2D sur AutoCAD (je suis dans le bâtiment donc niveaux, coupes ect...)

Ensuite je monte ma 3D toujours dans AutoCAD, et après je passe dans 3ds Max pour faire mes rendus, rendus qui sont nettement supérieure à AutoCAD, même si depuis les nouvelles versions on retrouve un peu le moteur de 3DS!!

 

Mais rien à comparer avec un Mental Ray ou V-ray de 3DS!!

 

De plus la gestion des cameras, matériaux ect.... et beaucoup plus légère!!

 

A titre d'exemple...........

 

http://img143.imageshack.us/img143/4241/cadxpao6.jpg

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne contredit pas ce que tu dis, la qualité du rendu de 3DS n'as rien avoir avec celle de autocad

c'est juste une question de pratique pour moi de savoir faire avec les 2 :cool:

 

Au passage super ton montage :o

tu l'as travaillé avec photoshop après ton rendu?

 

[Edité le 24/7/2008 par Profiler973]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Aucune retouche avec Photoshop!!

C'est les secrets de mental ray et des caustics!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en tout cas rien à dire...j'aime bien :cool:

 

J'ai par contre un souci j'ai exporter mon fichier DWG dans 3ds comme tu me l'avais conseillé pour mettre mes matériaux et faire mon rendu et j'ai ça:

http://www.zimagez.com/miniature/conn.jpg

 

PS: Mon fichier réaliser sous autocad 2008 à été enregistré en version 2004 pour être lu par 3DSmax 6 ( je sais c'est vieux mais j'ai ke ça sous la main :angel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité