Aller au contenu

Nouveau GPS


Solmenie

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je recherche un retour d'expérience sur les nouveau GPS différentiels qui utilisent les satelites Russes et Americains.

Les revendeurs promettent 30% de satellites en plus...

Je possède un GPS trimble que je dois changer. L'option + de satellites est à 20 000 euros.

 

Est-ce que quelqun a pu faire la comparaison sur le terrain.

 

Merci

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il me semble que l'option est relativement chere a ce tite c le prix d'un systeme leica complet chez un grand loueur de materiel.

Ce que je peux te déconseillé à l'heure actuelle ce sont les sytemes fonctionnant sur GPRS et base IP.

Leur précision verticale n'est pas encore bonne et les résultats sont aléatoires.

Le prix sur les ensembles GPS est négociable et je te conseille de faire jouer la concurence.

Le systeme glonass affecte parfois la précision est il est parfois préférable de "CHINTER" certains sat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse David30

:)

Je précise ma question

Est ce que le système Glonass permet une réelle amélioration de la prise de points topos sur le terrain.

 

Y a-t-il moins de trous (nombre faible de sat ), peut-on prendre des points précis à 2 cm sous les arbres, près des maison...

 

Pour info le système complet à 20 000 n'a une portée radio théorique que de 5 km.

C'est trop juste por travailler en milieu rural.

 

Question : qu'est-ce qu'une base IP

 

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prinicpe les points pris prés des arbres ou sous les arbres ne sont des points fiables

c pour cela que tu as du mal à les prendre.

il est vrais qu'avec le glonass,tu peux parfois prendre des points la ou tu n'aurais pas pu avant.

Tu vas gagner en temps initialisations car les nouveaux systèmes ont des soft de calculs beaucoups plus rapide qu'avec ton vieux trimbel (bonne porté radio généralement).

Les systemes IP fonctionne avec le gprs,une base est posée sur un point stratégique de ta zone de travail,elle est déterminée une seule fois.

Tu te retrouves avec une base fixe,les corrections sont envoyé à un Pc qui va apporter les corrections à travers une liaison Téléphonique Gprs.

En théorie ,tu n'as plus ta base à mettre en place dont un gain de temps mais si tu es dans une zone non couverte par le gprs tu ne peux plus travailler.

Les précisions annoncées par les fabriquants sont bonnes mais des test sur certains type de réseaux ou à partir de certains materiels laissent apparaitre des erreurs verticales aléatoires.

 

[surligneur] Mais 20 000 euros pour quelques sat de plus cela me semble trés cher.[/surligneur]

Fait toi faire une démo avec Glonass et sans dans un endroit un peu encombrés.

Prends le temps de la réflexion et si tu es Géomètre envoie un mail au forum de l'ordre

Tu as aussi le site topographie.net

 

Bon courrage dans ce choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité