Aller au contenu

parametre visibilité bloc dynamique


pascal19

Messages recommandés

 

je vais dire une connerie !!!! pour pas changer !!!!

 

C'est une idée ! qu'est ce que ça donne si un bloc Dynamique à VUES MULTIPLES et imbriqué dans un autre bloc du même type ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre connerie ???? et pourquoi DEUX CHOIX ?? c'est quoi ton idée ?

 

Tiens salut Esbe, je suis dans le 13e Jeudi et Vendredi...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon grand regret, ce n'est pas possible d'avoir 2 paramètres de visibilité. Ce serait bien que ce soit envisagé par autodesk pour les prochains autocad.

 

Exemple :

un bloc dynamique avec 2 possibilités de couleur (rouge et bleu) et 2 possibilités de formes (rond et carré) : pas de problèmes, ça ne fait que 4 états de visibilité à créer.

Mais si mon bloc à 4 possibilités de couleurs, 3 possibilités de formes, 4 possibilité de hachures, ça fait déjà 48 états de visibilité à créer ! Sans compter que la liste des états, très longue, ne va pas être instinctive à utiliser.

 

J'ai le cas pour des blocs représentant des plonges (de cuisine) : au moins 10 longueur possibles, 3 largeurs, 1 ou 2 bacs, 4 tailles de bacs, bac à droite, à gauche ou au milieu. Bref, pas simple, je me suis limité aux plonges les plus standards pour ma liste.

 

Il faudrait des paramètres "secondaires" de visibilité, sélectionnables indépendament, dont la "somme" donne l'état définitif de visibilité.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'était un peu ce que disait LUDWIG

 

Nous voulions faire un seul bloc dynamique pour les fleches de chagement de niveaux

en plomberie par exemple

les parametres sont:

- la direction (en haut ou en bas)

- le sens de fluide (2 possibilités)

- le type de fluide (eau chaude ou eau froide)

au lieu d'avoir une liste de 8 possibilités nous aurions voulu 2 listes : 1 pour direction

et sens de fluide et 1 pour type de fluide.

 

Mais je crois que ça va pas etre possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, comme çà.

- la direction (en haut ou en bas)

- le sens de fluide (2 possibilités)

Paramètre "inversion"?

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

PlaquetteCommerciale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même deux possibilités d'inversion : une pour la pointe de la fleche (sens fluide), l'autre la queue de la fleche (direction haut ou bas)

 

edit : j'ai fait un test avec meme 3 paramètres d'inversion.

 

[Edité le 26/6/2008 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Petit détérage de pot....

 

J'ai exactement la meme interrogation. je commence juste à me servir de bloc dynamique et mon probleme est le suivant.

 

créer un bloc dynamique d'une plaque qui a plusieurs largeurs en fonction de certaines hauteurs (on va dire en tout 10 possibilitées)

Avant j'utilisais des blocs tout fait mais je voudrais essayer en bloc dynamique, histoire de manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité