Aller au contenu

Documents techniques et officiel


ahmedLCI

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, j'ai remarqué que sur le site du SETRA, pleins de documents techniques et officiels qui traitent de la route et des ouvrages d'art sont mis en téléchargement libre. Ces documents étaient jusque là vendu au bureau de vente du SETRA. Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais je crois que leur site prototype présente une faille...ou tout simplement ils ont décidé de les laisser consulable par tout le monde.

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de l'engineering dans les DDE explique peut être cet état de fait.

 

S'ils ne rendent pas public ces documents techniques, les bureaux d'études privés (qui héritent des études) risquent de "s'assoir" sur ces normes et faire un peu n'importe quoi!

 

Le but étant la rentabilité et par forcément la qualité et la sécurité...

 

C'est mon analyse, et cela n'engage que moi. La raison est peut être toute autre.

 

N'oublions pas que l'Europe, c'est la disparition des services public à court terme, je vous laisse apprécier...

 

La voie est ouverte aux grandes firmes internationales, Monsantos par exemple où la précaution n'est pas de mise.

 

La disparition de la technicité dans le service public, même si celle-ci garde le contrôle, n'est pas de bonne augure, car comment contrôler quelque chose si vous n'y connaissez plus rien.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le site de la DTRF http:// http://dtrf.setra.equipement.gouv.fr/ est arrivé à Maturité.

 

En fait il ne sagit pas de donner l'accès libre à la documentation, mais de faire payer à l'utilisateur l'accès aux documents (1000 € par an rien que cela)

 

je trouve cela honteux sachant que ces documents ont étés élaborés par des organismes publics payés par l'état donc les impôts donc nous.

 

Après l'IGN encore un service public qui doit devenir rentable.....

 

(Tient d'ailleurs j'ai participé à la réalisation de la belle autoroute en photo sur la page d'accueil cela me donne droit à une réduction ? )

 

[Edité le 22/4/2008 par thierry.garré]

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

ces documents ont étés élaborés par des organismes publics payés par l'état donc les impôts donc nous.

 

Assez d'accord avec toi thierry.garré

 

(Tient d'ailleurs j'ai participé à la réalisation de la belle autoroute en photo sur la page d'accueil cela me donne droit à une réduction ? )

 

J'ai comme un doute là,....

 

Merci pour l'info,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité