Aller au contenu

Export *.dwg en *.shp


hft74

Messages recommandés

Bjr besoin de renseignements sur autocad map 2007

Besoin de convertir un fichier comportant environ 220 calques (Polylignes fermées de couleur différente ) en shape file. J'arrive à faire l'export par le biais de map mais création d'un seul calque alors que je voudrais que tous soient bien distingués. Geomedia me dit qu'il faut créer un shp par calque mais il doit bien y avoir une manip.

En attendant vos bons conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hft74,

 

Qu'appelles tu calques (calques AutoCAD ou Couches SIG).

 

Sinon lors de l'export en SHP tu peux ajouter comme valeur attributaire le nom du calque AutoCAD qui est associé à l'objet polyligne.

 

Cela peut te servie peut-être à trier dans un autre logiciel SIG.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion à faire d'autocad vers arcview(Je pense, c'est pour une boite suédoise), les calques sont issus d'autocad. j'ai fait une conversion avec cad2shape mais j'ai été obligé de trier tous mes calques et de recréer des fichiers pour n'avoir que les calques m'intéressant et créer ainsi mes *.shp. Mais cad2shape m'a créé autant de shp que de calques alors qu'il me faudrait qu'un seul shp voir 2 avec les txt. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur Arc Gis par exemple (puisque tu fais référence au shp) tu peux ouvrir (toi ou ton prestataire) directement le fichier dwg ou dxf.

 

Ensuite dans le menu "Couche", il te faudra ouvrir la table attributaire de "NOMDEFICHIER Polyligne" et dans la colonne "layer", faire une requête pour chaque calque et l'exporter au format shp.

 

C'est assez long pour 220 calques.

 

Bonne journée

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je fais un peu de hors sujet (forum autocad 2007) mais pas complétement puisque l'on parle de fichier shp et que ESRI est l'éditeur des outils permettant de lire du shp.

 

Bref j'ai vu que sur le site ESRI il est possible de récupérer un patch permettant sous Arc Gis, de convertir un fichier DXF en éclatant les couches.

 

Possible sur Arc Gis 9.1 et 9.2 (et il me semble qu'Arc View le fait aussi mais à vérifier sur le site d'ESRI). Donc si ton prestataire à ARC GIS il pourra éclater le dxf et retrouver toutes les couches du fichier dxf d'origine.

 

Adresse ou récupérer le patch :

 

http://support.esrifrance.fr/index.asp?page=/outilsscripts/arcgis/arccatalog/geodatabase/eclateurdxf_v9/eclateurdxfv9.html

 

A tester (chez nous ça fonctionne avec Arc Gis 9.2 en faisant un seul essai).

 

Bonne journée.

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Si tu as un MAP ou un CIVIL, tu pourras facilement exporter au format SHP ArcView (ou TAB / MIF-MID de MapInfo) par la barre de menu MAP (ou CARTE si version 2008) puis EXPORT puis ... en transférant les données attributaires

 

Avec un simple AutoCAD ou AutoCAD LT ou A D T, il n'y a aucune possibilité de transfert SHP sauf à générer des fichiers DXF de Niveau "disons" 2000 et à essayer de les relire avec ton logiciel

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la fonction d'export d'Autocad Map pour générer du shp.

 

Mais attention (aux dernières nouvelles) tu auras autant de shp que tu as de calques sur Autocad Map. Si ton fichier Autocad à 220 calques alors tu auras 220 fichiers shp.

 

Désolé c'est comme ça que fonctionne Arc Gis avec les fichiers shp.

 

Donc je te conseille de résonner à partir d'ArcGis et non à partir d'Autocad Map et d'envoyer à ton prestataire le patch que je t'ai indiqué car il pourra créer une Géodatabase sour ArcGis avec les 220 classes d'entités à partir de ton fichier Autocad d'origine.

 

Il n'aura donc qu'à gérer qu'une Géodatabase sur ArcGis.

 

Bonne journée.

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité