Aller au contenu

chois a faire entre solidworks et solid edge


griskar

Messages recommandés

bonjour a tous voici mon probleme

 

Je suis dans un procesus dMevaluation de 2 logiciel de conception 3d

 

j'ai choisi solid edge et solidworks mais j'ai de la difficulter a choisir entre les 2

 

nous somme une entreprise qui fabrique de convoyeur et des equipement de scierie

et j'aimerais avoir vos impression et vos commentaire entre les deux logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonour,

J'ai travaille quelques temps pour un grand editeur francais de Cao, et les clients se posaient des questions sur le choix a faire entre SolidWorks et .... Catia V5.

Alors, je ne penses pas me tromper en vous conseillant vivement SW, c'est aujourd'hui le logiciel reconnu comme le meilleur en CAO product centric, ses avantages sont, pour une entreprise : l'ergonomie, le prix, la stabilite, l'interopabilite, la perenite de la solution.

Si vous avez des questions n'hesitez surtout pas.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne pense pas qu'on puisse parler de perenite avec Solid Works. Savez-vous que pour chaque license Works vendue, des royalties sont réversées à EDS et par voie de conséquence au développement de SOLID EDGE pour avoir le droit d'utliser le moteur PARASOLID propriété de SOLID EDGE. En effet, si les nom sont assez proches, c'est tout simplement parceque SolidWorks utilise la technologie développée par EDS.

 

En ce qui concerne l'intéropérabilité, c'est la même chose. Solid Works n'est compatible qu'avec lui même alors que Solid Edge communique très bien avec Unigraphics, sont grand frère ains ique prochainement avec IDEAS, encore propriété D'EDS.

 

En ce qui concerne les fonctionnalités. Solid Edge lui, possède un 2D qui ne sert pas seulement à faire des mises en plans mais aussi du dessin, l'environnement Tolerie n'a toujours pas été égalé, la cinématique fait appel à Dynamic Designer qui est incontournable dans le domaine.

 

Sa convivialité et sa fiabilité en font sans aucun doute le meilleur choix,... Et de très loin..

 

Sincères salutations et bonne chance si vous faites malgrés tout le choix de Works.

 

Steve

LOUREIRO SteveTechnicien Avant vente ABISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse parler de perenite avec Solid Works. Savez-vous que pour chaque license Works vendue, des royalties sont réversées à EDS et par voie de conséquence au développement de SOLID EDGE pour avoir le droit d'utliser le moteur PARASOLID propriété de SOLID EDGE

 

Ah ben ça alors, on en apprend de belles! :D

De là à dire qu'EDS à intérêt à ce que SolidWorks se vendent bien... Non! quand même, allez, je l'ai pas dit! :hallucine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, EDS n'a pas interet à ce que Works vende mais en revanche dire que ca dérange Dassault (Propriétaire de Works et du noyau Acis) de reverser un peut d'argent à EDS alors qu'ils ont leur propre modeleur, là d'accord.

Alors à quand Works sur noyau Acis ???

LOUREIRO SteveTechnicien Avant vente ABISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Slt, les petits loups

 

Je pense être bien placé pour faire une comparaison de ces deux logiciels, ainsi que Inventor 6. :casstet:

 

En effet j'ai été formateur SolidEdge et je viens d'intégré une société qui utilise Solidworks. De mon point de vue les deux logiciels ce valent. Ils ont leurs points faibles & leurs points forts.

Solidedge a un logiciel 2d paramettrique tous à fait au point, qui n'a pas évolué (version Unique), d'ailleurs Autodesk ferait bien de s'en inspiré.

 

Je suis dans une entreprise où nous fabriquons des machines spécifiques, des usines entières, ainsi que de la tôlerie. Le choix de SolidWorks a été purement commerçial.

 

Le S.A.V. de Solidworks tien bien mieux la route que SolidEdge. Toujours de mon point de vue. :)

 

La fiabilité est au rendez-vous, en déplaise à certain, la convivialité aussi, de plus je me suis retrouvé devant certain problème que SolidWorks a pû résourde, alors que SolidEdge c'est retrouvé coincé.

 

Qui est le meilleur ???

 

Bonne question, tout dépend de vos besoins.

 

La nouvelle version, SolidWorks 2004, a de grandes évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avoir un bon moteur volumique c'est bien mais avoir des outils intelligents et pratiques c'est mieux !

works et edge meme combat !

 

Je pense quand meme que works mieux developpé que edge notamment en terme d'ergonomie.

 

prochainement le match " v15 edge versus works 2004" ......alias SOLID'z WARS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, je viens ajouter un petit grain de sable....

tout d'abord je dois dire que je connais tres tres tres bien SW et moins SE.

mais il y a une chose avec SW qu'il n'y a pas avec SE (sauf erreur), c'est les 2 type de conception : avec SW on peux très bien concevoir de facon acsendente, descendante et même permuter à tout moment; liberté beaucoup plus réduite avec SE.

 

Deplus il faut qd même remarqué que la conception 3D pour tout ce qui est prototypage est vraiement facilité avec SW. :)

 

Par contre il est vrai que le 2D ne suit pas...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne pense pas qu'on puisse parler de perenite avec Solid Works.

 

SolidWorks est propriété du premer éditeur de solution CAO 3D du marché : Dassault Systemes. Dassault Systemes à moins de 40% de son capital en bourse, donc non opéable, gage d'indépendance. Le revenu de Dassault se découpe de 40% Catia, 20% SW, et le reste dans les différentes solutions (ENOVIA, Smarteam, Delmia, etc...)

En ce qui concerne les bénéfices, DS à un fort récurent par les maintenance de CATIA, ce qui assure une pérénité qu'aucun autre éditeur ne peut assurer aujourd'hui dans le monde de la CAO.

Donc en résumé, OUI, SW est aujourd'hui avec CATIA la seule solution pérenne.

 

 

Savez-vous que pour chaque license Works vendue, des royalties sont réversées à EDS et par voie de conséquence au développement de SOLID EDGE pour avoir le droit d'utliser le moteur PARASOLID propriété de SOLID EDGE. En effet, si les nom sont assez proches, c'est tout simplement parceque SolidWorks utilise la technologie développée par EDS.

 

Et Solidworks (par le biais de Dassault) possède le moteur ACIS...

 

En ce qui concerne l'intéropérabilité, c'est la même chose. Solid Works n'est compatible qu'avec lui même alors que Solid Edge communique très bien avec Unigraphics, sont grand frère ains ique prochainement avec IDEAS, encore propriété D'EDS.

 

Solidworks lit et écrit en natif les formats suivants :

STEP, IGES, DXF, DWG, WRML, ACIS, SW, UG, SE, MechDskt, Inv, CadK, Parasolid, VDA-FS, STL, eDrawing, DXF3D, Catgraph, PE.

Je ne sais pas si SW est vraiment compatible avec tous les formats du marché, mais avec un grand nombre.

 

En ce qui concerne les fonctionnalités. Solid Edge lui, possède un 2D qui ne sert pas seulement à faire des mises en plans mais aussi du dessin, l'environnement Tolerie n'a toujours pas été égalé, la cinématique fait appel à Dynamic Designer qui est incontournable dans le domaine.

Dans SW2004, l'outil tolerie, intégré dans le package de base, est un outil qui aujourd'hui ne rougit devant aucune autre solution: Pliage, dépliage, total ou selectif, pli écrasé, outils d'emboutissage, fonction découpe, déplier des données importées, tôles à bord repliées, pli de transition, symétrie des fonction tôlerie, détection de symétrie, option d'arrêtes cassées, définition à plat, etc....

 

Sa convivialité et sa fiabilité en font sans aucun doute le meilleur choix,... Et de très loin..

Sincères salutations et bonne chance si vous faites malgrés tout le choix de Works.

 

300.000 licences SW en production, ca n'arrive pas par hazard. Plus de 1.000 licences chez plusieurs grands comptes et en plus en productions... il n'y a pas photo comme on dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité