Aller au contenu

robobat ou advance


Messages recommandés

Bonjour à toi,

 

 

Avec Rcad coffrage tu peux réaliser tes coupes, tes plans d'étage et aussi tes métrés.

Avec CBS pro tu fais tes calculs.

Avec Rcad féraillage tu peux férailler tes voiles, poutres, poteaux etc....

 

J'utilise cette suite comme ça :

 

Je modélise le batiment dans Rcad coffrage, je l'envoi dans cbs, je file le fichier à mon collègue qui fait ses calculs.

Une fois ces calculs fais, je récupère le fichier de CBS dans Rcad Coffrage et je fais mes coupes, plan d'étages, de fondations et mes métrés...

Et je féraille ces éléments avec Rcad féraillage.

 

Ca fonctionne pas mal, y'a des trucs a reprendre mais avec les outils de correction ça va tout seul !

Si tu suis la méthode que le formateur robobat t'as expliqué ça va tout seul...puis le logiciel est assez intuitif.

Au pire y'a des documents fournis quand tu l'achètes.

 

 

 

 

[Edité le 15/11/2007 par zinc73]

Vive les fromages à pâte molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à toi,

 

 

Avec Rcad coffrage tu peux réaliser tes coupes, tes plans d'étage et aussi tes métrés.

Avec CBS pro tu fais tes calculs.

Avec Rcad féraillage tu peux férailler tes voiles, poutres, poteaux etc....

 

J'utilise cette suite comme ça :

 

Je modélise le batiment dans Rcad coffrage, je l'envoi dans cbs, je file le fichier à mon collègue qui fait ses calculs.

Une fois ces calculs fais, je récupère le fichier de CBS dans Rcad Coffrage et je fais mes coupes, plan d'étages, de fondations et mes métrés...

Et je féraille ces éléments avec Rcad féraillage.

 

Ca fonctionne pas mal, y'a des trucs a reprendre mais avec les outils de correction ça va tout seul !

Si tu suis la méthode que le formateur robobat t'as expliqué ça va tout seul...puis le logiciel est assez intuitif.

Au pire y'a des documents fournis quand tu l'achètes.

 

Bonjour,

Oserais-je te demander s'il te serait possible de m'envoyer par PM un extrait de tes métrés ?

 

nous avons fait l'acquisition de la suite Robobat (Cbs + rcad coff + rcad ferr....)

j'en suis à la première partie de la formation et j'aurais aimé voir quels résultats on peu avoir au niveau des métrés.

 

Merci par avance

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité