Aller au contenu

Et unprojet ou un dessin! On commence par quoi?


petit-padawan

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je souhaiterais faire du DAO,mon futur travail!

 

Une question me trote dans la tete. Moi pour le moment, j'en suis encore qu'au stade de l'apprentissage sur Autocad, je reproduit des dessins, je "joue" un peu avec chaque bouton et fonction pour me mettre en tete la place et le role de chaqu'un et j'apprend de mes erreurs. Bref, j'en suis qu'au debut.

 

Donc pour en revenir à ma question! Lorsque on travail dans un BE, par quoi debute un dessin?

 

Je ne pense pas que chaque dessinateur vas sur le terrain pour voir ce qu'il va pouvoir faire! :P .

 

Donc expliquez moi. On reçois de cotes? Il y à t-il des photos, des croquis à main levé?

 

En gros je souhaiterais connaitre la chronologie de A à Z (du moins pour les dessinateur ou dessinateur projeteur) qui permet de partir de rien ou pas grand chose à un projet aboutit.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour ma part je géomètre TP , donc je recoit des plans de BE que je rend réalisable sur le chantier.

 

quand tu commence un dessin vierge : style d'unité , créer les calques , tu peut créer des gabarit pour les taches répétitive , importer des données de dessin , dxf dwg image croquis etc

et ne pas perdre de vue qu'il va falloir ensuite transmettre ton travaille , soit en l'impriment (espace présentation + cartouche ) , indice de plans futur , donc bonne archivage dans l'explorateur , ou tu va transmettre ton travaille a un collaborateur , donc compatibilité des logiciel a surveiller , purger le dessin pour effacer et allegé le dessin , ou envoi par mél a un client qui na pas forcément le bon logiciels (Fonction Etransmit très pratique).